CAN 2019 : des pauses pour permettre aux joueurs de supporter la canicule

- 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il va faire très chaud, la semaine prochaine, en Egypte. Il est prévu des températures qui vont dépasser les 40°. Pour les joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer sous la canicule, la Confédération africaine de Football (CAF) adapte son règlement.

Ainsi, cette semaine, la Commission médicale de la CAF a annoncé la mise en place de deux pauses que les joueurs pourront prendre, une fois, en première mi-temps et, une deuxième, en seconde mi-temps. "Tous les matchs connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs", fait part le communiqué de la CAF.

Ces deux pauses, à la 30e et à la 75e minute, permettront "aux joueurs des deux équipes et aux arbitres de boire et de s’hydrater le corps avec des serviettes mouillées", explique la Commission médicale.

En plus de ces pauses, les organisateurs mettent à disposition, durant chaque match, un "équipement spécial pour tout cas d’urgence".

  • CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

    Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

  • CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

    C'est le grand jour pour l'équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd'hui, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.

  • CAN 2019 : Hervé Renard satisfait de ses joueurs

    Le plus dur est désormais derrière les "Lions de l'Atlas", après avoir remporté leur premier match contre la Namibie, lors de la CAN 2019, en Egypte. Hervé Renard l'a avoué, au terme de la rencontre, en se réjouissant des trois points de la victoire, empochés par son équipe.

  • CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

    Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l'Atlas", à l'issue de leur parcours à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

  • Hervé Renard n'est pas satisfait du jeu de ses joueurs

    Même si le Maroc s'est imposé 1 à 0 face à l'équipe de l'Afrique du Sud, le sélectionneur Hervé Renard n'est pas satisfait de la prestation de ses joueurs, estimant qu'ils n'ont pas fait un grand match.

  • La finale Wac-EST sera rejouée en Égypte avant le début de la CAN 2019

    La Confédération Africaine de Football (CAF) envisage l'éventualité de rejouer la finale de la Champions league africaine, entre le Wydad de Casablanca et l'Espérance de Tunis, en Egypte, juste avant la Coupe d'Afrique des nations, prévue le 19 juin prochain.

  • CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d'Ivoire

    Pour son deuxième match, l'équipe du Maroc affrontera la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

  • CAN 2019 : le Maroc rencontrera le Bénin en 8e de finale

    Arrivés premiers du groupe D, les "Lions de l'Atlas" vont affronter les "Ecureuils", l'équipe du Bénin, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette équipe peut paraître facile mais, vu ses derniers matchs, il faudra que le Maroc ne prenne pas trop confiance.

  • CAN 2019 : Les Marocains pourraient renoncer à leurs primes

    Les joueurs de l'équipe nationale ont décidé, à l'unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s'ils ne se qualifient pas, au deuxième tour, à la tête de leur Groupe, le D.

  • Football : voici les prochains matchs des Lions de l'Atlas

    A moins d'un mois de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 de football (CAN), le Maroc prévoit de disputer deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation et ce sera contre deux pays africains.