CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

23 juin 2019 - 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le grand jour pour l’équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd’hui, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.

Cette rencontre, très attendue des supporters marocains, doit permettre aux joueurs du Royaume d’asseoir leur statut de favori. Et, une victoire pourrait faire oublier les deux défaites de la semaine dernière, lors des matchs de préparation, face aux équipes de la Gambie et de la Zambie. Une victoire est donc obligatoire, surtout que le plus dur reste à venir, pour la suite. En effet, le Maroc devra affronter la Côte d’Ivoire, un autre favori, et l’Afrique du Sud, une équipe qu’on ne présente plus.

Le match doit également permettre aux "Lions de l’Atlas" de reconquérir le cœur des supporters marocains qui n’arrivent toujours pas à oublier le départ de Hamdallah et les disputes entre certains joueurs. Les sifflets contre Fayçal Fajr, à Marrakech, ont tétanisé certains joueurs.

Pour ce match, Hervé Renard devrait jouer la sécurité et sélectionner les joueurs de confiance, notamment, l’irremplaçable Mehdi Benatia, à la défense, Hakim Ziyech, à l’avant, pour tenter de percer la défense namibienne et, sans doute, Amrabat, Boutaïb et Belhanda.

Cette rencontre ne sera malheureusement pas diffusée en direct sur les chaînes marocaines. Pour suivre ce match inédit, en live, Il faudra diriger son satellite sur "Eurosport", les chaînes allemandes, ou souscrire à un abonnement "BeIn".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.