CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

23 juin 2019 - 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le grand jour pour l’équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd’hui, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.

Cette rencontre, très attendue des supporters marocains, doit permettre aux joueurs du Royaume d’asseoir leur statut de favori. Et, une victoire pourrait faire oublier les deux défaites de la semaine dernière, lors des matchs de préparation, face aux équipes de la Gambie et de la Zambie. Une victoire est donc obligatoire, surtout que le plus dur reste à venir, pour la suite. En effet, le Maroc devra affronter la Côte d’Ivoire, un autre favori, et l’Afrique du Sud, une équipe qu’on ne présente plus.

Le match doit également permettre aux "Lions de l’Atlas" de reconquérir le cœur des supporters marocains qui n’arrivent toujours pas à oublier le départ de Hamdallah et les disputes entre certains joueurs. Les sifflets contre Fayçal Fajr, à Marrakech, ont tétanisé certains joueurs.

Pour ce match, Hervé Renard devrait jouer la sécurité et sélectionner les joueurs de confiance, notamment, l’irremplaçable Mehdi Benatia, à la défense, Hakim Ziyech, à l’avant, pour tenter de percer la défense namibienne et, sans doute, Amrabat, Boutaïb et Belhanda.

Cette rencontre ne sera malheureusement pas diffusée en direct sur les chaînes marocaines. Pour suivre ce match inédit, en live, Il faudra diriger son satellite sur "Eurosport", les chaînes allemandes, ou souscrire à un abonnement "BeIn".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...