CAN 2019 : Hervé Renard satisfait de ses joueurs

24 juin 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le plus dur est désormais derrière les "Lions de l’Atlas", après avoir remporté leur premier match contre la Namibie, lors de la CAN 2019, en Egypte. Hervé Renard l’a avoué, au terme de la rencontre, en se réjouissant des trois points de la victoire, empochés par son équipe.

Et de 1, pour les "Lions de l’Atlas". Les poulains d’Hervé Renard ont réussi le pari de la victoire à la première rencontre, attendue de tout le peuple marocain. Ces héros nationaux l’ont emporté sur les Namibiens, en dépit de la combativité de ceux-ci sur le terrain. Selon Hervé Renard, cette fougue a surpris les "Lions de l’Atlas".

En plus de la combativité, Hervé Renard loue le retranchement en défense de l’adversaire et le bon niveau des joueurs namibiens, autant de dispositions qui ont fait échouer son plan. A l’en croire, le seul but marqué par le Namibien Itamunua Keimuini, contre son camp, à la 89è minute du jeu, a sauvé ses joueurs. Le sélectionneur de l’équipe du Royaume, loin de s’apitoyer sur le sort de ses adversaires, indique, plutôt, que cela fait partie du jeu. A cet effet, il rappelle que le Maroc en a été également victime lors du mondial russe.

Le sélectionneur déplore, toutefois, l’absence du respect des consignes préalablement établies, en lien avec la température. Ceci, selon lui, a produit un impact négatif sur la condition physique des Lions. A en croire ses analyses, contrairement à la rencontre Ouganda-RDC, qui a bénéficié de la pause "Hydratation", ses joueurs en ont été, en revanche, privés. Or, il était convenu, selon les règles de la Confédération africaine de Football (CAF), que les arbitres et les joueurs, lors des rencontres de la CAN 2019, en Egypte, bénéficieraient, aux 30ème et 75ème minutes, d’une pause à même de leur permettre de s’hydrater. L’absence de l’application de cette mesure a entraîné les multiples changements observés chez les "Lions de l’Atlas".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.