CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

24 juin 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

Hervé Renard, pour avoir vu ses joueurs souffrir, pendant 90 minutes, de manque d’hydratation, n’est pas allé par quatre chemins pour se plaindre. Ses poulains l’ont vertement craché, après avoir obtenu les trois points de la victoire.

Le sélectionneur du Onze national marocain a voulu connaître les raisons qui ont empêché les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), d’autoriser ses poulains à « boire entre chaque période ». Pour Hervé Renard, cette pause ne concerne pas ceux qui sont dans les tribunes ni sur le banc de touche mais, plutôt, les joueurs qui sont au four et qui sont chargés de défendre le drapeau national. De ses propos, on retient que les joueurs, dès la 25e minute, avaient besoin de s’hydrater, pour compenser l’énergie dépensée.

Pour éviter à ceux-ci de connaître le sort du Nigérian, Samuel Kalu, victime de déshydratation, le coach Renard s’en prend à la CAF et lui rappelle les consignes de sa Commission médicale. Celle-ci a annoncé, bien avant l’entame de la CAN, « que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs, pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes) [... ]. Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs », détaillait la Commission, dans un communiqué, relayé par le site, lavenir.net.

C’est le même son de cloche, avec Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain, qui a révélé les difficultés rencontrées lors de la compétition. « C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...