CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

24 juin 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

Hervé Renard, pour avoir vu ses joueurs souffrir, pendant 90 minutes, de manque d’hydratation, n’est pas allé par quatre chemins pour se plaindre. Ses poulains l’ont vertement craché, après avoir obtenu les trois points de la victoire.

Le sélectionneur du Onze national marocain a voulu connaître les raisons qui ont empêché les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), d’autoriser ses poulains à « boire entre chaque période ». Pour Hervé Renard, cette pause ne concerne pas ceux qui sont dans les tribunes ni sur le banc de touche mais, plutôt, les joueurs qui sont au four et qui sont chargés de défendre le drapeau national. De ses propos, on retient que les joueurs, dès la 25e minute, avaient besoin de s’hydrater, pour compenser l’énergie dépensée.

Pour éviter à ceux-ci de connaître le sort du Nigérian, Samuel Kalu, victime de déshydratation, le coach Renard s’en prend à la CAF et lui rappelle les consignes de sa Commission médicale. Celle-ci a annoncé, bien avant l’entame de la CAN, « que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs, pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes) [... ]. Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs », détaillait la Commission, dans un communiqué, relayé par le site, lavenir.net.

C’est le même son de cloche, avec Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain, qui a révélé les difficultés rencontrées lors de la compétition. « C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...