CAN 2019 : les Marocains mécontents de ne pas avoir eu la pause "Hydratation"

- 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le match Maroc-Namibie a été privé de sa pause "Hydratation", en dépit des consignes de la Confédération africaine de Football (CAF). Cette situation, qui a failli clouer au pilori le Onze national marocain, a suscité une indignation totale de la part des joueurs de cette équipe.

Hervé Renard, pour avoir vu ses joueurs souffrir, pendant 90 minutes, de manque d’hydratation, n’est pas allé par quatre chemins pour se plaindre. Ses poulains l’ont vertement craché, après avoir obtenu les trois points de la victoire.

Le sélectionneur du Onze national marocain a voulu connaître les raisons qui ont empêché les organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), d’autoriser ses poulains à « boire entre chaque période ». Pour Hervé Renard, cette pause ne concerne pas ceux qui sont dans les tribunes ni sur le banc de touche mais, plutôt, les joueurs qui sont au four et qui sont chargés de défendre le drapeau national. De ses propos, on retient que les joueurs, dès la 25e minute, avaient besoin de s’hydrater, pour compenser l’énergie dépensée.

Pour éviter à ceux-ci de connaître le sort du Nigérian, Samuel Kalu, victime de déshydratation, le coach Renard s’en prend à la CAF et lui rappelle les consignes de sa Commission médicale. Celle-ci a annoncé, bien avant l’entame de la CAN, « que les rencontres seraient entrecoupées de deux pauses en raison des fortes chaleurs, pour permettre aux joueurs de s’hydrater (aux 30e et 75e minutes) [... ]. Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs », détaillait la Commission, dans un communiqué, relayé par le site, lavenir.net.

C’est le même son de cloche, avec Sofiane Boufal, milieu de terrain marocain, qui a révélé les difficultés rencontrées lors de la compétition. « C’est très compliqué, même pour les joueurs professionnels », a-t-il reconnu.

  • CAN 2019 : Hervé Renard satisfait de ses joueurs

    Le plus dur est désormais derrière les "Lions de l'Atlas", après avoir remporté leur premier match contre la Namibie, lors de la CAN 2019, en Egypte. Hervé Renard l'a avoué, au terme de la rencontre, en se réjouissant des trois points de la victoire, empochés par son équipe.

  • CAN 2019 : des pauses pour permettre aux joueurs de supporter la canicule

    Il va faire très chaud, la semaine prochaine, en Egypte. Il est prévu des températures qui vont dépasser les 40°. Pour les joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer sous la canicule, la Confédération africaine de Football (CAF) adapte son règlement.

  • CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

    Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l'Atlas", à l'issue de leur parcours à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

  • CAN 2019 : le Maroc doit gagner contre la Côte d'Ivoire

    Pour son deuxième match, l'équipe du Maroc affrontera la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la CAN 2019. Les supporters, qui feront le déplacement du stade, ce vendredi 28 juin 2019, pourront apprécier du beau football, de la part des deux équipes.

  • Hervé Renard n'est pas satisfait du jeu de ses joueurs

    Même si le Maroc s'est imposé 1 à 0 face à l'équipe de l'Afrique du Sud, le sélectionneur Hervé Renard n'est pas satisfait de la prestation de ses joueurs, estimant qu'ils n'ont pas fait un grand match.

  • CAN 2019 : Les Marocains pourraient renoncer à leurs primes

    Les joueurs de l'équipe nationale ont décidé, à l'unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s'ils ne se qualifient pas, au deuxième tour, à la tête de leur Groupe, le D.

  • CAN 2019 : que pensent les Béninois du match contre le Maroc ?

    Au Bénin, en attendant la rencontre historique du onze national contre le Maroc, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, l'heure est à l'effervescence sur les réseaux sociaux, dans les débits de boissons, ... Tous misent sur la victoire de l'équipe nationale, ce vendredi 5 juillet 2019.

  • CAN 2019 : le match Maroc-Côte d'Ivoire aujourd'hui

    Nous y sommes. L'équipe du Maroc doit affronter, aujourd'hui, vendredi 28 juin 2019, l'équipe de la Côte d'Ivoire, pour le compte de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • CAN 2019 : match Maroc-Bénin aujourd'hui

    Nous y sommes. L'équipe du Maroc de football affronte aujourd'hui, vendredi 5 juillet, son homologue du Bénin, en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, qui a lieu, actuellement, en Egypte.

  • CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

    Le sélectionneur des "Lions de l'Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l'équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu'il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.