Recherche

Canada : une musulmane et sa fille, victimes de l’acharnement d’un raciste (vidéo)

© Copyright : DR

28 juillet 2019 - 12h20 - Monde

La vidéo virale d’un homme, au Canada, qui attaque verbalement, avec des insultes racistes et misogynes, une femme musulmane, a fait le tour des réseaux sociaux. La police, interpellée, a ouvert une enquête.

Une femme algérienne, de retour de la garderie, avec son enfant de 3 ans, a été prise à partie par un inconnu. Cette scène, enregistrée par une femme, témoin de l’acharnement de l’individu sur la femme, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. On y voit l’homme en train de lancer des insanités à la femme algérienne, faisant, du coup, peur à la petite fille, déboussolée, qui s’est mise à crier. "Demande à ta maman si je peux la fourrer, enfant de sal*", a-t-il lancé, contre la petite. Puis, c’est la fille d’Anaïs qu’il traite de sal*. "Il s’en est pris à ma petite. Il s’est mis à sa hauteur", déplore la femme.

Habituée à ce genres de propos, la femme a avoué avoir eu, cette fois-ci, peur, à cause de sa fille qu’elle tenait coûte que coûte à protéger. Anaïs reconnaît toutefois que sa fille, du haut de ses trois ans, ne comprenait rien des propos obscènes qu’a produits l’individu, à l’exception de son caractère agressif.

Pour calmer sa fille, la victime est d’abord allée dans un parc public, avant de rejoindre son entourage et son mari.

"Nous sommes tous Québécois, nous vivons tous dans la même société. Nous travaillons, nous contribuons tous à la société, plaide Anaïs. [...] Le Québec accepte le monde tel qu’il est. Ça me touche parce que ce n’est pas dans ses valeurs de ne pas accepter les personnes telles qu’elles sont", se morfond l’Algérienne qui se dit désormais prête à témoigner, une enquête ayant été est ouverte pour connaître du dossier.

Moins chanceux qu’Anaïs, un homme d’origine algérienne a été victime d’une agression à l’arme blanche, dans le quartier de Saint-Roch, au Québec. Ces cas sont légion au Canada et la justice s’attèle à punir les agresseurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact