Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...
Alors qu’un homme lançait des injures antisémites contre une famille juive dans un métro londonien, une musulmane "incroyablement courageuse" s’est interposée. L’enquête ouverte par la police à propos de l’incident se poursuit.
L’incident est survenu, vendredi 22 novembre, sur la northern line dans le nord de Londres, rapporte BBC. Et, Chris Atkins, l’un des passagers a pris le temps de le filmer.
La vidéo montre un homme qui lisait un passage de la Bible avec une citation sur "la synagogue de Satan". Il se dirigea vers un père et son fils ainsi que d’autres enfants juifs. Il accusa les juifs d’être des "imposteurs" et des "propriétaires d’esclaves".
Le passager qui voulait le freiner dans son élan reçut des menaces. Une autre passagère, une femme musulmane est intervenue pour tenter de calmer l’homme violent.
Bon nombre d’internautes ont salué le courage de cette musulmane. "Une dame musulmane qui prend la défense d’un père et d’un fils juifs me redonne espoir en l’avenir de notre merveilleux pays", a tweeté un internaute.
Ces articles devraient vous intéresser :