Royaume-Uni : le courage d’une femme musulmane face à un antisémite (vidéo)

25 novembre 2019 - 07h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’un homme lançait des injures antisémites contre une famille juive dans un métro londonien, une musulmane "incroyablement courageuse" s’est interposée. L’enquête ouverte par la police à propos de l’incident se poursuit.

L’incident est survenu, vendredi 22 novembre, sur la northern line dans le nord de Londres, rapporte BBC. Et, Chris Atkins, l’un des passagers a pris le temps de le filmer.

La vidéo montre un homme qui lisait un passage de la Bible avec une citation sur "la synagogue de Satan". Il se dirigea vers un père et son fils ainsi que d’autres enfants juifs. Il accusa les juifs d’être des "imposteurs" et des "propriétaires d’esclaves".

Le passager qui voulait le freiner dans son élan reçut des menaces. Une autre passagère, une femme musulmane est intervenue pour tenter de calmer l’homme violent.

Bon nombre d’internautes ont salué le courage de cette musulmane. "Une dame musulmane qui prend la défense d’un père et d’un fils juifs me redonne espoir en l’avenir de notre merveilleux pays", a tweeté un internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Grande-Bretagne - Famille - Enquête - Vidéos - Violences et agressions - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.