Egypte : la fille victime de harcèlement sexuel n’est pas Marocaine

5 janvier 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

On en sait un peu plus sur la jeune fille dont l’agression collective, le soir du nouvel an, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Elle serait d’origine égyptienne et non marocaine comme l’avaient souligné plusieurs médias, dont Bladi.net.

L’agression collective dont a été victime Z. A. CH à Mansourah, ville du nord-est de l’Egypte, était d’une violence inouïe. La vidéo de l’agression a été partagée des milliers des fois. Au nombre des questions que se posaient tous ceux qui ont visionné la vidéo, il y avait celle liée à la nationalité de la victime. L’enquête préliminaire, menée par la police, précise que la jeune fille, ainsi que l’amie qui l’accompagnait, sont toutes deux égyptiennes, rapporte Al Masry Al Youm.

Z.A.CH est âgée de 20 ans et étudie à l’institut Eslab de Mansourah. Toutes ces informations ont été fournies par la jeune fille que la police a réussi à identifier, après avoir démarré l’enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon le témoignage de la victime à la police, elle était en compagnie d’une amie du même âge, qui étudie à la faculté d’éducation sportive, lorsqu’elles ont été prises pour cibles par plusieurs hommes qui n’ont pas hésité à filmer leur acte. Elle raconte avoir tenté d’obtenir de l’aide auprès d’un commerçant, qui n’a pu l’aider par peur des représailles.

Ce n’est que plusieurs minutes plus tard, qu’un homme a réussi à l’extirper de la foule pour l’embarquer dans une voiture afin de la mettre en sécurité. Une scène qu’on pouvait aisément voir dans la vidéo relayée.

Pour l’heure, 7 individus âgés de 18 à 20 ans ont été identifiés et placés en garde à vue par la police, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Harcèlement sexuel - Enquête - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Egypte : une vidéo de harcèlement sexuel d’une Marocaine indigne la toile

Des Égyptiens s’en sont pris à une Marocaine la nuit du nouvel an, à Al Mansoura, en Égypte. La vidéo de l’agression, publiée sur les réseaux sociaux, a provoqué l’indignation...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...