Egypte : la fille victime de harcèlement sexuel n’est pas Marocaine

5 janvier 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

On en sait un peu plus sur la jeune fille dont l’agression collective, le soir du nouvel an, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Elle serait d’origine égyptienne et non marocaine comme l’avaient souligné plusieurs médias, dont Bladi.net.

L’agression collective dont a été victime Z. A. CH à Mansourah, ville du nord-est de l’Egypte, était d’une violence inouïe. La vidéo de l’agression a été partagée des milliers des fois. Au nombre des questions que se posaient tous ceux qui ont visionné la vidéo, il y avait celle liée à la nationalité de la victime. L’enquête préliminaire, menée par la police, précise que la jeune fille, ainsi que l’amie qui l’accompagnait, sont toutes deux égyptiennes, rapporte Al Masry Al Youm.

Z.A.CH est âgée de 20 ans et étudie à l’institut Eslab de Mansourah. Toutes ces informations ont été fournies par la jeune fille que la police a réussi à identifier, après avoir démarré l’enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon le témoignage de la victime à la police, elle était en compagnie d’une amie du même âge, qui étudie à la faculté d’éducation sportive, lorsqu’elles ont été prises pour cibles par plusieurs hommes qui n’ont pas hésité à filmer leur acte. Elle raconte avoir tenté d’obtenir de l’aide auprès d’un commerçant, qui n’a pu l’aider par peur des représailles.

Ce n’est que plusieurs minutes plus tard, qu’un homme a réussi à l’extirper de la foule pour l’embarquer dans une voiture afin de la mettre en sécurité. Une scène qu’on pouvait aisément voir dans la vidéo relayée.

Pour l’heure, 7 individus âgés de 18 à 20 ans ont été identifiés et placés en garde à vue par la police, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Harcèlement sexuel - Enquête - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Egypte : une vidéo de harcèlement sexuel d’une Marocaine indigne la toile

Des Égyptiens s’en sont pris à une Marocaine la nuit du nouvel an, à Al Mansoura, en Égypte. La vidéo de l’agression, publiée sur les réseaux sociaux, a provoqué l’indignation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.