Egypte : une vidéo de harcèlement sexuel d’une Marocaine indigne la toile

3 janvier 2020 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des Égyptiens s’en sont pris à une Marocaine la nuit du nouvel an, à Al Mansoura, en Égypte. La vidéo de l’agression, publiée sur les réseaux sociaux, a provoqué l’indignation des internautes.

Dans cette vidéo, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on voit la Marocaine se faire agresser sexuellement par un groupe d’Egyptiens. Heureusement pour elle, ses appels au secours ont été entendus. D’autres hommes ont réussi à la sauver des griffes de ses agresseurs, puis l’ont fait monter dans une voiture.

Selon ERM News, la jeune femme participait aux festivités du réveillon avec un homme et une femme lorsque l’incident s’est produit. La vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Aussitôt, les internautes d’Égypte et du Maroc ont qualifié l’incident de crime "barbare".

"[C’est triste] lorsqu’une Marocaine vient en tant que touriste pour passer des vacances et célébrer le nouvel an en Egypte et qu’elle finit par subir de telles actions ignobles de personnes sauvages", se désole un internaute.

L’agression dont a été victime cette Marocaine n’est pas un cas isolé. L’été dernier, des hommes avaient suivi et harcelé un groupe de femmes marocaines à l’issue du match opposant le Maroc à la Namibie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Harcèlement sexuel - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Harcèlement sexuel à Tanger : quatre mineurs arrêtés

Le principal suspect de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit harceler sexuellement une jeune fille, a été arrêté mercredi, par la police de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.