
Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine
Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.
En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.
A Rabat ce mardi, les enseignes affichent 14,39 dirhams pour le gasoil, tandis que celui de l’essence a atteint 14,99 dirhams. De quoi inquiéter sérieusement les automobilistes.
A lire : La hausse des prix des carburants au Maroc pourrait profiter à Melilla
Dans ce contexte, les transporteurs font toujours face au refus du gouvernement de recourir à la compensation des prix des carburants pour atténuer les effets de la crise.
Selon le ministre délégué Fouzi Lekjaa, cette mesure coûterait à l’État 60 milliards de DH supplémentaires, ajoutant que le retour à ce dispositif signifierait la fin des investissements de l’État dans des chantiers prioritaires comme la protection sociale et l’éducation.
Aller plus loin
Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.
Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.
Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.
Bonne surprise à la pompe. Les prix de vente des différents carburants au Maroc ont baissé vendredi, repassant enfin sous la barre symbolique des 14 DH le litre.
Ces articles devraient vous intéresser :