Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine

14 juin 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.

Flambée continue des prix à la pompe. Selon les calculs théoriques des experts de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS), une nouvelle augmentation des prix des carburants est attendue au cours des deux prochains jours, rapporte Le360. Ils n’ont pas, pour l’instant, communiqué le montant exact de cette hausse. En attendant, la fédération a appelé ses membres à prendre leurs précautions par anticipation à cette nouvelle augmentation.

À lire : Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?

Le 7 juin dernier, le prix des carburants a flambé à la pompe. Le prix du litre d’essence a atteint 16,83 DH à Casablanca, celui de diesel 14,68 dirhams en fonction des sociétés distributrices. Ces prix ont augmenté dans les stations-service d’autres villes du royaume à cause du coût du transport.

Sujets associés : Prix - Carburant

Aller plus loin

Le Maroc ne subventionnera pas le carburant

Le gouvernement marocain n’a pas la capacité de subventionner le prix des carburants. C’est la réponse qu’a fournie ce lundi, Nadia Fettah Alaoui, aux députés devant leur...

Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?

En constante hausse depuis plusieurs semaines, le coût du carburant ne cesse de flamber. Ces derniers jours, les prix à la pompe ont dépassé le seuil des 16 dirhams/litre. Les...

Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau

Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.

Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse

En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.

Dossiers :

Prix

Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains

Face à la grogne sociale causée par la cherté de la vie, le gouvernement marocain a réitéré son engagement à faire face à la hausse des prix.

Maroc : la facture énergétique en baisse de 34,6% en 2020

La facture énergétique du Maroc a considérablement chuté en 2020. C’est ce qui ressort du rapport annuel sur le commerce extérieur au titre de l’exercice 2020, réalisé par l’Office des changes.

Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché international.

Le Maroc se distingue au 13ᵉ championnat arabe de robotique

Le Club marocain du Haut Atlas s’est illustré au 13ᵉ championnat arabe de robotique, organisé en Égypte, en récoltant deux prix.

Les prix des loyers des appartements meublés flambent à Agadir

Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels et les établissements touristiques.

Carburant

Maroc : l’énigme de l’envolée des prix des carburants

Au Maroc, la nouvelle envolée des prix des carburants à la pompe est loin de faire l’unanimité. Les spécialistes peinent à s’accorder sur la justification de cette nouvelle hausse. De leur côté, les consommateurs, en particulier les transporteurs, se...

Embargo ou pas, le Maroc achète toujours du diesel russe

La Turquie s’impose à nouveau comme le principal consommateur de diesel russe en juin. C’est ce qui ressort de la tendance observée dans les échanges commerciaux, selon les données fournies par Refinitiv Eikon et corroborées par des commerçants. Le...

Maroc : pas de grève dans les stations-service ce dimanche

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc a démenti les informations faisant état d’une supposée grève nationale des pompistes.

Maroc : les chauffeurs de taxi sous le diktat des propriétaires

Malgré l’aide spéciale du gouvernement pour alléger les répercussions issues de l’inflation des prix du carburant, des propriétaires imposent aux chauffeurs de taxi le partage des frais du carburant et n’hésitent pas à virer ceux qui s’y opposent.

Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

Les automobilistes marocains devront s’attendre à une nouvelle hausse du prix de l’essence dans les stations-service en raison de l’inflation importée.