Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau

15 juin 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.

À partir du 16 juin, le sans-plomb passe à 18,27 DH/L. À l’origine de cette nouvelle hausse le déséquilibre important entre l’offre et la demande. « Du fait que nous ne sommes qu’au début de la saison estivale, connue pour enregistrer une très forte demande sur les carburants dus à la consommation, il n’est pas surprenant d’assister à une autre augmentation du prix à la pompe » explique une source au journal Les Inspirations Éco.

À lire : Prix des carburants : le Maroc est-il le pays où l’on paie le plus cher ?

Autre situation qui crée ce déséquilibre : « en plus des mouvements touristiques que l’on peut observer un peu partout dans le monde, s’ajoute le retour de la Chine à la consommation après une relative somnolence due au Covid, conjugué à une incapacité des raffineries en opération à faire face à la demande », ajoute la même source.

Sujets associés : Prix - Carburant

Aller plus loin

Le Maroc ne subventionnera pas le carburant

Le gouvernement marocain n’a pas la capacité de subventionner le prix des carburants. C’est la réponse qu’a fournie ce lundi, Nadia Fettah Alaoui, aux députés devant leur...

Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse

En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.

Afriquia d’Aziz Akhannouch dans le viseur d’une campagne de boycott

Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par...

Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine

Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines heures.

Ces articles devraient vous intéresser :