Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau

15 juin 2022 - 17h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.

À partir du 16 juin, le sans-plomb passe à 18,27 DH/L. À l’origine de cette nouvelle hausse le déséquilibre important entre l’offre et la demande. « Du fait que nous ne sommes qu’au début de la saison estivale, connue pour enregistrer une très forte demande sur les carburants dus à la consommation, il n’est pas surprenant d’assister à une autre augmentation du prix à la pompe » explique une source au journal Les Inspirations Éco.

À lire : Prix des carburants : le Maroc est-il le pays où l’on paie le plus cher ?

Autre situation qui crée ce déséquilibre : « en plus des mouvements touristiques que l’on peut observer un peu partout dans le monde, s’ajoute le retour de la Chine à la consommation après une relative somnolence due au Covid, conjugué à une incapacité des raffineries en opération à faire face à la demande », ajoute la même source.

Sujets associés : Carburant - Prix

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Prix des carburants au Maroc : nouvelle augmentation cette semaine

Au Maroc, le prix des différents carburants continue d’augmenter en ce mois de juin. Une nouvelle hausse est attendue dans les prochaines...

Prix des carburants : le Maroc est-il le pays où l’on paie le plus cher ?

Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a réagi à la hausse continue des prix du carburant au Maroc, estimant que le prix de l’essence pratiqué au royaume est le plus cher au...

Carburants au Maroc : les prix repartent à la hausse

En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.

Afriquia d’Aziz Akhannouch dans le viseur d’une campagne de boycott

Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par...

Nous vous recommandons

Carburant

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Maroc : le prix des carburants a flambé au mois de juin

Selon le Haut-commissariat au plan (HCP), le prix des carburants a flambé de 8,1 % dans le mois de juin. De façon générale, l’indice des prix à la consommation a baissé de 0,3 % entre mai et juin 2020.

Vers une baisse des prix du gasoil au Maroc ?

Les prix du gasoil pourraient connaître une légère baisse d’ici octobre à la satisfaction de nombreux Marocains qui ne cessent de lancer des appels dans ce sens. Un expert apporte des éclairages.

Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?

En constante hausse depuis plusieurs semaines, le coût du carburant ne cesse de flamber. Ces derniers jours, les prix à la pompe ont dépassé le seuil des 16 dirhams/litre. Les automobilistes redoutent le...

Maroc : forte baisse du prix du carburant

La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

Prix

Jamel Debbouze à nouveau honoré

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a remporté le prestigieux Prix Adami de l’artiste citoyen édition 2022, destiné aux artistes qui s’impliquent au service de la société.

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Ramadan : pas de grands festins du soir pour les musulmans de France

Le mois du ramadan 2022 intervient dans une période marquée par la cherté de la majorité des produits indispensables pour la rupture du jeûne. Au Maroc comme en France, les musulmans devront se priver des grands festins du soir et rester dans la...

Maroc : vers une nouvelle flambée des prix de l’huile de table

Les prix de l’huile de table vont continuer à flamber au Maroc au grand dam des consommateurs. Les producteurs ont pris une décision dans ce sens.

Deux prix internationaux pour un spa d’hôtel marocain

Le spa Royal Mansour a remporté le prix du meilleur spa d’hôtel et celui de la meilleure expérience de hammam au Maroc. «  World Travel Awards  » est l’initiateur de ces prix.