
Maroc : mauvaise surprise à la pompe
Les prix des carburants au Maroc se sont encore envolés à la pompe ces derniers jours, dépassant par endroits les 14 DH le litre.
Le gouvernement a annoncé avoir dégagé un budget supplémentaire pour soutenir les professionnels du transport routier, toujours en difficultés face à la hausse des prix du carburant.
S’exprimant lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas a souligné qu’un soutien supplémentaire sera accordé aux professionnels du transport qui ont bénéficié de l’aide directe accordée par le gouvernement en raison de la hausse des prix du carburant.
A lire : Hausse du prix du gasoil : les transporteurs lancent une nouvelle grève
Les prix des carburants n’ont pas encore baissé à un niveau qui permettrait d’arrêter cette subvention, qui vise à éviter toute perturbation du coût du transport pour les citoyens et des prix du transport des marchandises, a expliqué Baitas.
Pour rappel, à la date du 21 avril, un montant de 344 millions de dirhams a été dépensé au profit des professionnels du transport routier, dans le cadre de cet appui qui a concerné environ 180 000 véhicules.
Aller plus loin
Les prix des carburants au Maroc se sont encore envolés à la pompe ces derniers jours, dépassant par endroits les 14 DH le litre.
Le gouvernement marocain a décidé de revoir son dispositif de soutien aux transporteurs et propriétaires de véhicules, incluant désormais les chauffeurs des petits et grands...
En baisse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la hausse et se rapprochent des 15 DH le litre.
Face à la cherté du prix du carburant, le gouvernement marocain a décidé d’octroyer une nouvelle tranche de la subvention qui permet aux transporteurs routiers de faire face à...
Dossiers :