
Hausse des prix : le PJD tacle le gouvernement
Dans un contexte de cherté de la vie, le parti de la justice et du développement (PJD) a taclé le gouvernement, le mettant en garde contre « les dangers de la tension sociale ».
L’aide directe annoncée aux transporteurs marocains pour atténuer l’envol des prix du carburant est effective. À ce jour, le gouvernement a déjà débloqué quelque 340 millions de dirhams.
S’exprimant devant les députés, mardi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a fait le point sur le déroulement de l’opération de distribution de ce soutien aux transporteurs.
A lire : Maroc : voici les détails des aides directes aux transporteurs
Lancée le 23 mars dernier, la plateforme “Mouakaba”, dédiée à la centralisation des demandes, a déjà enregistré 70 % bénéficiaires sur les 180 000 véhicules ciblés dans le cadre de l’opération, a fait savoir le ministre, précisant qu’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 340 millions de dirhams a été débloquée par l’exécutif.
S’agissant du projet de loi encadrant l’indexation du prix du transport routier au prix du carburant, le ministre a expliqué que « la mise en œuvre de ce mécanisme d’indexation permettra d’améliorer la transparence dans les relations entre les deux parties et d’éviter de peser sur la partie faible. Le projet de loi confère un caractère légal à toute éventuelle révision de la tarification ».
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Dans un contexte de cherté de la vie, le parti de la justice et du développement (PJD) a taclé le gouvernement, le mettant en garde contre « les dangers de la tension sociale ».
En réponse aux revendications des transporteurs, le gouvernement a pris une série de mesures, en lien avec la hausse des prix du carburant.
Bonne surprise à la pompe. Les prix de vente des différents carburants au Maroc ont baissé vendredi, repassant enfin sous la barre symbolique des 14 DH le litre.
Malgré l’aide apportée par l’État aux professionnels du transport en raison de la hausse des prix du carburant, ils ont appelé le gouvernement à plafonner les prix du carburant...
Nous vous recommandons