Recherche

Prix du carburant au Maroc : 340MDH d’aides directes déjà perçus par les transporteurs

© Copyright : DR

13 avril 2022 - 14h20 - Economie - Par: A.T

L’aide directe annoncée aux transporteurs marocains pour atténuer l’envol des prix du carburant est effective. À ce jour, le gouvernement a déjà débloqué quelque 340 millions de dirhams.

S’exprimant devant les députés, mardi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a fait le point sur le déroulement de l’opération de distribution de ce soutien aux transporteurs.

A lire : Maroc : voici les détails des aides directes aux transporteurs

Lancée le 23 mars dernier, la plateforme “Mouakaba”, dédiée à la centralisation des demandes, a déjà enregistré 70 % bénéficiaires sur les 180 000 véhicules ciblés dans le cadre de l’opération, a fait savoir le ministre, précisant qu’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 340 millions de dirhams a été débloquée par l’exécutif.

S’agissant du projet de loi encadrant l’indexation du prix du transport routier au prix du carburant, le ministre a expliqué que « la mise en œuvre de ce mécanisme d’indexation permettra d’améliorer la transparence dans les relations entre les deux parties et d’éviter de peser sur la partie faible. Le projet de loi confère un caractère légal à toute éventuelle révision de la tarification ».

Mots clés: Carburant , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact