Casablanca à nouveau confinée ?

18 août 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La situation épidémiologique à Casablanca pourrait conduire au reconfinement de la ville. Les autorités sanitaires ont adressé une correspondance au Wali de la région.

La ville pourrait être reconfinée en vue de freiner la propagation du coronavirus. La prise de certaines décisions exceptionnelles relevant de l’état d’urgence sanitaire confirme d’ailleurs cette éventualité. Trois quartiers ont été déjà fermés. À Hay Mohammadi, les autorités locales ont pris quelques mesures notamment l’interdiction formelle de diffusion des rencontres sportives dans les cafés dans le quartier d’Anfa.

De même, d’autres quartiers de cette préfecture ont été fermés. On peut citer entre autres, l’avenue Tahar Alaoui, les rues Mouna Oussaïd et Abderrahmane Moukhanate, Bab Marrakech, Bab Jedid et Pour Jedid. Les autorités locales ont fait installer des points de contrôle (check-points) sur les voies d’accès au marché central, à Ben J’dia et à Chaouia.

À Al-Fida Derb Soltane, les voies d’accès vers l’avenue Béni M’guil ont été fermées après la détection des cas de contamination dans une famille. Il a été également procédé à la fermeture de nombreux cafés et lieux publics à Derb Soltane pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et de la distanciation physique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le spectre d’un prochain reconfinement guette Casablanca

La ville de Casablanca pourrait être confinée à nouveau dans les prochaines semaines. L’accélération des nouvelles contaminations avec des services de réanimation déjà très...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.