Casablanca à nouveau confinée ?

18 août 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La situation épidémiologique à Casablanca pourrait conduire au reconfinement de la ville. Les autorités sanitaires ont adressé une correspondance au Wali de la région.

La ville pourrait être reconfinée en vue de freiner la propagation du coronavirus. La prise de certaines décisions exceptionnelles relevant de l’état d’urgence sanitaire confirme d’ailleurs cette éventualité. Trois quartiers ont été déjà fermés. À Hay Mohammadi, les autorités locales ont pris quelques mesures notamment l’interdiction formelle de diffusion des rencontres sportives dans les cafés dans le quartier d’Anfa.

De même, d’autres quartiers de cette préfecture ont été fermés. On peut citer entre autres, l’avenue Tahar Alaoui, les rues Mouna Oussaïd et Abderrahmane Moukhanate, Bab Marrakech, Bab Jedid et Pour Jedid. Les autorités locales ont fait installer des points de contrôle (check-points) sur les voies d’accès au marché central, à Ben J’dia et à Chaouia.

À Al-Fida Derb Soltane, les voies d’accès vers l’avenue Béni M’guil ont été fermées après la détection des cas de contamination dans une famille. Il a été également procédé à la fermeture de nombreux cafés et lieux publics à Derb Soltane pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et de la distanciation physique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le spectre d’un prochain reconfinement guette Casablanca

La ville de Casablanca pourrait être confinée à nouveau dans les prochaines semaines. L’accélération des nouvelles contaminations avec des services de réanimation déjà très...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.