Casablanca à nouveau confinée ?

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La situation épidémiologique à Casablanca pourrait conduire au reconfinement de la ville. Les autorités sanitaires ont adressé une correspondance au Wali de la région.

La ville pourrait être reconfinée en vue de freiner la propagation du coronavirus. La prise de certaines décisions exceptionnelles relevant de l’état d’urgence sanitaire confirme d’ailleurs cette éventualité. Trois quartiers ont été déjà fermés. À Hay Mohammadi, les autorités locales ont pris quelques mesures notamment l’interdiction formelle de diffusion des rencontres sportives dans les cafés dans le quartier d’Anfa.

De même, d’autres quartiers de cette préfecture ont été fermés. On peut citer entre autres, l’avenue Tahar Alaoui, les rues Mouna Oussaïd et Abderrahmane Moukhanate, Bab Marrakech, Bab Jedid et Pour Jedid. Les autorités locales ont fait installer des points de contrôle (check-points) sur les voies d’accès au marché central, à Ben J’dia et à Chaouia.

À Al-Fida Derb Soltane, les voies d’accès vers l’avenue Béni M’guil ont été fermées après la détection des cas de contamination dans une famille. Il a été également procédé à la fermeture de nombreux cafés et lieux publics à Derb Soltane pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et de la distanciation physique.

  • Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

    Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de l'Intérieur depuis jeudi soir.

  • Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

    Face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l'état d'urgence d'une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette décision pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

  • La ville de Mohammedia confinée

    Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l'augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

  • Covid-19 : Kénitra confinée ?

    Suite à l'apparition dimanche dernier au quartier Oulad Oujih à Kénitra de quelque 60 cas confirmés de contamination au Covid- 19, les autorités ont pris de nouvelles mesures en vue de freiner la pandémie et sensibiliser certains quartiers de la ville au danger. La capitale du Gharb pourrait même être interdite de mouvements et d'activités à partir de 16 h.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n'est permis qu'aux personnes munies d'une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

  • Ce qui devait arriver arriva, Casablanca à nouveau reconfinée

    Face à la recrudescence des foyers épidémiologiques dans la préfecture de Casablanca, le gouvernement a décidé du reconfinement de la ville. Une batterie de mesures ont été prises afin de freiner la propagation du coronavirus.

  • De nouveaux quartiers en quarantaine à Casablanca

    Les habitants de l'arrondissement d'Anfa à Casablanca doivent faire face à une série de mesures restrictives en raison de la multiplication des cas de contamination au Covid-19.