Recherche

Casablanca pourrait se doter d’une Ligne de Bus à Haut niveau de service (BHNS)

© Copyright : DR

30 août 2016 - 13h45 - Maroc - Par: Bladi.net

La ville de Casablanca réfléchit déjà aux futures lignes de tramway, mais pense également à se doter d’une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

La société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport, Casa Transport, est en train de finaliser l’acquisition d’une centaine de rames destinées aux lignes 3 et 5 du tramway, rapporte le journal la Vie éco. Mais la SDL voit loin, précise le journal, qui fait part de l’intérêt de la ville pour une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Ce type de transport se caractérise par une fréquence plus élevée des bus (5 à 10 minutes entre chaque bus), même le weekend et les jours fériés. L’originalité de ce type de transports est que le bus a un itinéraire défini et des couloirs qui lui sont exclusivement réservés.

Dans le cas de Casablanca, c’est la ligne 4, initialement prévue pour le tramway, qui pourrait être transformée en ligne BHNS. Longue de 14 km, elle reliera la zone industrielle Moulay Rachid au boulevard Mohammed VI en passant par Driss Harti, Ibn Tachfine et Al Qods.

Mots clés: Casablanca , Transports , Tramway , Transport en commun , Tramway Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact