Casablanca : les chiens errants tuent
Un garçon de 13 ans est décédé à Casablanca des suites de complications liées à la morsure d’un chien errant il y a plus d’un mois. Un énième incident qui relance le débat sur la nécessité de mettre fin à ce phénomène.
Selon la famille de la victime, le mineur avait été mordu par l’animal il y a environ 40 jours, mais n’avait pas subi de soin, la blessure jugée peu profonde, ne présentant aucun signe inquiétant.
À lire : Maroc : Attaquée par un chien errant, elle se venge en justice
L’état du garçon s’est ensuite détérioré après l’apparition des symptômes de la rage. Le mineur a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés. Malheureusement, il succombera à cette morsure de chien errant.
À lire : Chiens errants : le Maroc n’y arrive décidément pas
La famille de la victime a exhorté les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes et à organiser des campagnes pour lutter contre le phénomène des chiens errants, qui est devenu une menace pour la sécurité des citoyens, notamment des enfants.