Une Espagnole arrêtée au Maroc avec 63 capsules de cocaïne dans son estomac

14 septembre 2017 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter une ressortissante espagnole pour trafic de drogue. Elle avait 1.490 grammes de cocaïne dont 63 capsules dans son estomac.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que la mise en cause a été interpellée suite à la découverte de 65 capsules de cocaïne dissimulées dans ses sous-vêtements, ajoutant que l’opération de contrôle par scanner a révélé la présence d’une quantité de cette drogue dans son estomac.

Après un examen au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, il a été procédé à l’extraction de 63 autres capsules de cocaïne de son estomac.

Agée de 39 ans et détenant également la nationalité congolaise, elle a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Une Marocaine arrêtée à Barcelone avec deux kilos de drogue dans l’estomac

Les autorités catalanes ont arrêté début mars à l’aéroport de Barcelone une femme de 44 ans venant du Maroc transportant deux kilos de haschich dans le ventre, alors qu’elle...

Espagne : un homme en provenance de Nador arrêté avec 256 boulettes de haschich dans son estomac

Un homme dont la nationalité n’a pas été révélée a été arrêté au port d’Almeria, dans le sud de l’Espagne, avec dans son corps 256 boulettes de drogue.

Un Nigérian arrêté à l’aéroport de Casablanca avec près d’un kilo de cocaïne dans son estomac

La lutte contre le trafic de drogue ne connaît pas de répit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Une nouvelle arrestation a été effectuée par les services de police hier,...

Quatre Nigérians arrêtés avec des boulettes de cocaïne dans leur estomac à l’aéroport de Casablanca

Quatre ressortissants nigérians ont été arrêtés samedi soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.