Des capsules de cocaïne découvertes dans l’estomac d’un Vénézuélien à Marrakech

4 juin 2017 - 19h30 - Ecrit par : Bladi.net

La police de l’aéroport Marrakech-Menara a interpellé cette semaine un ressortissant vénézuélien soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogues dures.

Le mis en cause a été soumis à des examens médicaux à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech qui ont révélé la présence de « nombreux corps étrangers et suspects sous forme de capsules dans son estomac », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié par la Map.

En tout, 48 capsules de cocaïne d’un poids total de 650 grammes ont ensuite été découvertes dans son estomac lors d’un deuxième examen, précise la même source. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête de police.

Ces dernières années, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, principalement celui de Casablanca. La majorité des trafiquants proviennent du Sao Paulo au Brésil.

Tags : Drogues - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Une Espagnole arrêtée au Maroc avec 63 capsules de cocaïne dans son estomac

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter une ressortissante espagnole pour trafic de drogue. Elle avait 1.490 grammes de cocaïne dont 63 capsules dans son...

Nous vous recommandons

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas même si le sélectionneur Vahid Halilhodžić le...

Maroc : les MRE invités à s’approprier le nouveau modèle de développement

Dans le cadre de la journée nationale des migrants, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik à Casablanca.

Manuel Valls mise sur Aziz Akhannouch

L’ancien Premier ministre français, Manuel Valls a fait part de son souhait de voir le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, candidat aux élections du 8 septembre, devenir le prochain chef du gouvernement...

Une juge pensait se marier à quelqu’un de son rang ...

La Chambre d’appel du tribunal correctionnel de Rabat a condamné à quatre mois de prison ferme, un jeune vendeur de friperie pour usurpation du titre de juge. L’accusé s’est fait passer pour un juge et a essayé d’escroquer une magistrate en la demandant en...

Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons

Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules pesaient chacun 7,5 tonnes de plus que...

Quatre MRE originaires de Toulouse décèdent au Maroc

Quatre membres d’une famille toulousaine en vacances à Kénitra, ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une intoxication au gaz. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du tragique...

Converti à l’islam, Thomas Partey se marie avec une Marocaine et change de prénom

L’international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey s’est marié avec sa petite amie marocaine — qui est à l’origine de sa conversion à l’islam — et change de prénom.

Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien

Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.

Maroc : le pass vaccinal retiré en cas de refus de la 3ᵉ dose de vaccin

Le pass vaccinal sera retiré aux personnes éligibles qui n’ont pas reçu une troisième dose de vaccin six mois après une deuxième injection du vaccin anti-Covid-19.

Hajir Hajji, de caissière à patronne du groupe Action

Hajir Hajji, 41 ans et d’origine marocaine, a été nommée directrice générale du groupe néerlandais Action, où elle a commencé à travailler à l’âge de 17 ans à la mise en rayon et à la caisse.