Des capsules de cocaïne découvertes dans l’estomac d’un Vénézuélien à Marrakech

4 juin 2017 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de l’aéroport Marrakech-Menara a interpellé cette semaine un ressortissant vénézuélien soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogues dures.

Le mis en cause a été soumis à des examens médicaux à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech qui ont révélé la présence de « nombreux corps étrangers et suspects sous forme de capsules dans son estomac », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié par la Map.

En tout, 48 capsules de cocaïne d’un poids total de 650 grammes ont ensuite été découvertes dans son estomac lors d’un deuxième examen, précise la même source. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête de police.

Ces dernières années, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, principalement celui de Casablanca. La majorité des trafiquants proviennent du Sao Paulo au Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Tarn : deux individus venant du Maroc arrêtés avec du cannabis dans l’estomac

Deux jeunes originaires du Tarn, de retour d’un séjour au Maroc, ont été arrêtés vendredi à Toulouse avec 680 grammes de cannabis dans leurs estomacs.

Une Espagnole arrêtée au Maroc avec 63 capsules de cocaïne dans son estomac

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter une ressortissante espagnole pour trafic de drogue. Elle avait 1.490 grammes de cocaïne dont 63 capsules dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.