Un Nigérian arrêté à l’aéroport de Casablanca avec près d’un kilo de cocaïne dans son estomac

1er avril 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La lutte contre le trafic de drogue ne connaît pas de répit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Une nouvelle arrestation a été effectuée par les services de police hier, jeudi 30 mars.

Un ressortissant nigérian a été interpellé avec près de 900 grammes de cocaïne dans son estomac, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la Map, précisant que le trafiquant provenait de la ville de Sao Paolo (Brésil) et se dirigeait vers la ville de Monrovia (Libéria).

Après son transfert à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, un examen radiologique a révélé la présence de 83 capsules contenant 890 grammes de cocaïne dans son estomac.

Le mis en cause a été placé en garde à vue sous contrôle médical en « attendant que son état de santé se stabilise, en vue de le soumettre à un interrogatoire sur l’origine et la destination de la drogue saisie. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Nigéria - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Une Espagnole arrêtée au Maroc avec 63 capsules de cocaïne dans son estomac

La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter une ressortissante espagnole pour trafic de drogue. Elle avait 1.490 grammes de cocaïne dont 63 capsules dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...