Recherche

Casablanca : disparue depuis 6 jours, Zineb a été retrouvée (vidéo)

Zineb avec ses proches

10 mars 2019 - 11h20 - Société

Disparue depuis lundi dernier, près de son domicile à Casablanca la petite Zineb a finalement été retrouvée par la police avant d’être remise à sa maman.

Agée de 6 ans, la fillette était sortie de chez elle pour aller jouer avec son vélo dans la rue où elle sera enlevée par une femme qui, selon la police, serait une sans domicile fixe.

« La préfecture de police de Casablanca avait reçu lundi dernier un avis de disparition d’une mineure dans des circonstances douteuses », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, selon lequel « les opérations de recherches ont permis d’identifier la suspecte de manière précise et complète, sur la base des enregistrements de la caméra dans lesquels elle apparaît en compagnie de la fillette enlevée, dans plusieurs zones de la ville de Casablanca et dans ses environs ».

La petite fille a été retrouvée saine et sauve samedi matin alors que la mise en cause a été retrouvée dans l’après-midi, précise la DGSN. Cette dernière a été placée en garde à vue en vue « d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire criminelle et d’en identifier les mobiles ».

Agée de 33 ans, cette « femme vivant du vagabondage » sera poursuivie pour enlèvement et séquestration.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact