Recherche

Casablanca : la police part en guerre contre l’occupation des espaces publics

© Copyright : DR

30 août 2019 - 16h20 - Société

La police administrative, avec la collaboration des services de la Province a fait une descente le mardi 27 août 2019 pour freiner le phénomène d’occupation du domaine public et des espaces communs dans la ville de Casablanca.

Mettre fin à l’occupation illégale de l’espace public. C’est l’objectif de cette opération enclenchée le 27 août 2019 dans plusieurs localités de Casablanca.

Pour le magazine Challenge, cette opération cible les commerces et les cafés qui étendent leurs locaux sur les espaces publics de manière permanente et abusive sans aucun respect des lois en vigueur. La même source rapporte que des sanctions, allant jusqu’à la fermeture des commerces, sont prévues pour la loi et elles seront appliquées, jure-t-on, à tous les propriétaires indélicats.

Pour mener à bien cette opération, les services de la province ont fait appel à la police administrative, qui au besoin rédigeait un procès-verbal d’irrégularité, afin de suspendre les travaux qui auraient visé tous les arbres de la région.

Ceux-ci obligent les propriétaires indélicats de ces commerces à enlever les barrières de fer sur le sol, replanter les arbres et respecter la distance autorisée d’utilisation de l’espace ainsi que les normes de sécurité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact