Un individu souffrant de troubles psychiques a mis le feu, dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 janvier, à 12 voitures dans le quartier « Jamila 4 » à Casablanca, avant d’être arrêté par la police.
Depuis son retour d’Israël, un menuisier de 45 ans n’était plus le même. Il avait contracté un mariage blanc avec une femme qui l’aurait arnaqué. Souffrant de troubles mentaux, il vit tout seul dans la maison familiale que ses parents et frères et sœurs ont dû quitter. Pris récemment par une crise d’hystérie, il a jeté par la fenêtre de sa maison des meubles, bouteilles et vaisselles. Les autorités locales sont intervenues pour le maîtriser et le transporter à l’hôpital de Derb Ghallef où on lui a administré des calmants, rapporte Assabah.
À lire : Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette
Le lendemain, les autorités locales ont dû cette fois l’emmener à l’hôpital psychiatrique de Berrechid, mais il ne sera pas hospitalisé. Alors qu’il faisait une promenade dans son quartier vers deux heures du matin, il a incendié 12 voitures stationnées dans les ruelles. Quelque temps après, il sera arrêté à son domicile par la police.