Casablanca : des individus brûlent un mineur à Lahraouine

19 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des individus ont brûlé vif un adolescent de 16 ans à Lahraouine, un arrondissement de Casablanca. Cette tentative d’homicide lui a laissé des séquelles à vie.

C’est une vidéo publiée par Hespress qui montre la scène de cette tentative d’homicide. On voit l’adolescent avec des brûlures lui couvrant une bonne partie du corps. Sa mère et lui ont confié qu’il se serait rendu à l’épicerie, et se serait arrêté pour discuter un peu avec les jeunes du quartier. Ces derniers l’ont retenu jusqu’à l’arrivée d’autres personnes. Ensemble, ils l’auraient immobilisé, retiré sa veste, puis aspergé d’essence avant d’allumer le feu.

Fort heureusement, il a eu la vie sauve après 35 jours d’hospitalisation. Selon les confidences de la mère de l’adolescent, les auteurs de cette tentative d’homicide n’ont pas encore répondu de leurs actes. Pire, ils se moquent de son fils.

Pour l’heure, les motivations des agresseurs restent inconnues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.