
Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.
Le Grand Casablanca se verra finalement doté d’un plan de circulation ! C’est du moins ce que prétendent certaines informations qui auraient filtré des autorités de la ville. Ces dernières s’appliqueraient au lancement d’une étude pour la réalisation de ce plan.
La nouvelle fait déjà sourire les casablancais habitués aux embouteillages interminables et aux stationnements impossibles.
La réflexion engagée par l’Autorité organisatrice des déplacements urbains (Aodu), concernerait l’ensemble de la région du Grand Casablanca et viserait le décongestionnement de la ville.
Un premier plan de circulation avait déjà été provoqué par l’avènement de la première ligne de tramway de Casablanca pour définir le périmètre du réseau ferroviaire sur près de 60km². Le plan qui était resté en suspens, avait buté sur les nombreux problèmes dont souffre l’infrastructure routière de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :