Le ticket du tramway de Casablanca coûtera 10 Dh

22 août 2010 - 13h03 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Annoncé pour le 12 décembre 2012, les maîtres d’œuvres du projet spéculent déjà sur la rentabilité du tramway de Casablanca, estimant à plus de 2,5 millions de dirhams la rentabilité du tramway si celui-ci transporte 250.000 passagers par jour.

Le maire de la ville, Mohamed Sajid aurait ainsi fixé le ticket à 10 dirhams, prix contesté par le conseil de la ville à 16 mois du lancement du premier voyage du tramway.

La ville qui est devenu un véritable chantier à ciel ouvert, étouffe et la circulation est bloquée à longueur de journée dans le grand Casablanca où la colère des casablancais bat son plein.

Casa Transport qui vient d’annoncer que 62% des travaux de déviation des réseaux concernant la trentaine de kilomètres reliant Sidi Moumen à Hay Mohammadi, sont déjà réalisés, ne calme pas les ardeurs. Les observateurs quant à eux, préconisent qu’il est quasiment impossible de lancer le Tramway de Casablanca à la date prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohamed Sajid - Transports - Tramway - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...