Casablanca : interpellés pour le transport de 10 500 comprimés de drogues de type “Rivotril” (DGSN)

- 00h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un chauffeur de camion et son assistant ont été interpellés vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogues et de psychotropes.

L’opération mise en place par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis d’arrêter les suspects, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les deux prévenus, 36 ans, ont été surpris en flagrant délit en possession et transport de 10 500 comprimés de drogues de type “Rivotril”. Ils étaient à bord d’un grand camion de transport routier, au niveau de l’autoroute de Had Soualem, aux alentours de la ville de Berrechid.

Selon la DGSN, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

  • Des arrestations pour trafic de drogue à Casablanca

    Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • De la drogue à destination de l'Europe saisie au port de Casablanca

    Trois individus dont une femme ont été interpellés, mercredi au port de Casablanca. Il leur est reproché leur lien présumé avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Trafic de drogue : trois individus interpellés à Tanger

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, ont interpellé samedi matin, trois individus. Ils sont suspectés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Marrakech : une mère et son fils arrêtés avec 6025 comprimés psychotropes

    Les agents de la police judiciaire de Marrakech ont mis la main sur une femme et son fils âgés de 45 ans et 27 ans pour possession de 6 025 comprimés psychotropes. Leur arrestation a été rendue possible grâce aux informations fournies par la DGST.

  • Nouvelle opération anti-drogue au Maroc

    Trois individus âgés de 41 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellés pour une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. L'opération a été menée par les éléments du service régional de la police judiciaire d'Errachidia.

  • Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées

    Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

  • Grosse prise dans une voiture de location sur l'autoroute de Casablanca

    Deux individus ont été arrêtés au cours d'une opération, conjointement menée par la police judiciaire de Casablanca et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST). Les deux suspects, dont l'un a des antécédents judiciaires, ont été interpellés en possession de 12 600 comprimés de psychotropes.

  • 738 kilos de drogue saisis au Maroc

    Un individu de 26 ans a été arrêté lundi, pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes. La police judiciaire de la ville d'Errachidia a pu réussir cette opération grâce à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

    Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Belle prise de la police près d'Agadir

    Des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis au service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir de faire échec, vendredi, à une tentative de trafic de 1,1 tonne de chira. La cargaison se trouvait à bord d'un camion de transport routier de marchandises.