Recherche

Casablanca dans le top 50 des villes les plus accueillantes du monde

© Copyright : DR

15 décembre 2019 - 18h30 - Maroc

Casablanca a été classée 49e ville la plus accueillante du monde. Elle est la plus grande ville du Maroc et la plus peuplée avec plus de 3,3 millions d’habitants.

Le site internet américain de voyage "Big 7 Travel" a publié les résultats de son étude sur les 50 villes les plus accueillantes du monde. Casablanca, la ville la plus grande et la plus peuplée du Maroc a fait son entrée dans le top 50 en occupant la 49e place sur la liste.

"Dans cette grande ville, il est facile de s’y perdre, mais les autochtones vous feront visiter les lieux (n’espérez pas tomber sur un guide débonnaire). Casablanca a le secret de la bonne ambiance, mais attention aux voleurs à la tire", prévient le magazine.

Ce classement est réalisé en ligne grâce aux critiques des lecteurs, qui sur la base de critères bien définis font le choix. Au nombre de ces critères, il y a la difficulté de se promener dans les rues, la promptitude à aider les étrangers et la facilité à se faire de nouveaux amis.

Casablanca est la plus grande ville du Maroc et du Maghreb. Elle est aussi la 8e plus grande ville arabe.

Outre Casablanca, Oman, 18e, et Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, 13e font également partie des villes arabes retenues. Selon le magazine, Vancouver a pris la tête du classement, suivie de Kuala Lumpur en Malaisie, Bruges en Belgique, Taipei à Taïwan et Hambourg en Allemagne.

Mots clés: Casablanca , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact