Recherche

Rabat figure dans la liste des 50 villes les plus instagrammables

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 15h40 - Culture

Rabat occupe la 47ᵉ place dans le classement des 50 villes les plus instagrammables dans le monde cette année. C’est ce qu’indique le site de voyage international, « Big seven Travel ».

La ville doit cette position à Kasbah des Oudayas et au fleuve Bouregreg, une forteresse classée patrimoine mondial depuis 2006. Sans oublier son ancienne médina, sa tour d’Hassan, constituant le minaret d’une mosquée du XIIᵉ siècle, ses vastes zones de plage, ses anciens monuments et une trentaine de fresques.

La ville australienne de Sydney arrive en tête de ce classement, établi par le site de voyage international « Big seven Travel ». Cette position se justifie par le soutien énorme que les utilisateurs d’Instagram lui ont apporté, après le récent incendie survenu dans cette ville.

Hong Kong occupe la deuxième place, suivie de Dubaï, New York, Singapour, Tokyo, Lisbonne, Bali, puis Londres. Avec son site archéologique de Petra (cité rose), la Jordanie occupe la 22ᵉ place. Avec le Caire, sa capitale, l’Égypte ferme la marche du podium.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact