Un célèbre créateur prend un nouveau départ à Marrakech

23 février 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Pour son nouveau retour dans l’actualité mode, le célèbre créateur italien Romeo Gigli, dont la période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990, choisit Marrakech.

Romeo Gigli, 74 ans, revient dans la planète mode. Il prévoit d’ouvrir le Riad Romeo, un hôtel-boutique qui promet d’être une confluence de ses myriades d’inspirations à Marrakech, une ville aussi dynamique et complexe que ses créations, fait savoir fashion network, ajoutant que ce nouvel espace créatif n’est pas seulement un hôtel ; mais aussi un témoignage de la croyance inébranlable du créateur italien dans le pouvoir du design pour raconter des histoires, rapprocher les cultures et inspirer la beauté. « Des paysages tranquilles de son héritage italien aux souks animés du Maroc, les créations de Gigli ont toujours transcendé les frontières, mariant l’éthéré au structuré », note la publication.

À lire :Mode : le Maroco-néerlandais Mohamed Benchellal lauréat d’un prestigieux prix

Né en 1949 à Castel Bolognese, Romeo Gigli est un grand créateur de mode italien. Sa période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990. Ses collections sont connues dans le monde entier. Certaines de ses créations ont été également exposées dans des musées à Londres, New York et Anvers. Outre la mode, il travaille dans le domaine de la décoration intérieure. Il a conçu des objets en cristal et des lampes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mode

Aller plus loin

Mode : le Maroco-néerlandais Mohamed Benchellal lauréat d’un prestigieux prix

Le Maroco–néerlandais Mohamed Benchellal est l’heureux gagnant du prix d’encouragement « Fashion Stipend » 2023, le plus important qu’un créateur de mode puisse recevoir aux...

Du Maroc à Tenerife : le parcours inspirant de Meryem Assemlal dans la mode nuptiale

Meryem Assemlal, affectueusement appelée Meri, est une femme divorcée et mère de deux enfants résidant à Santa Úrsula, une ville du nord de Tenerife aux îles Canaries, où la...

Un Marocain désigné « Top Model of Universe 2022 »

Le jeune marocain Ilias Senhaji a été désigné « Top model of universe 2022 », un concours destiné à sélectionner les futurs visages du monde de la mode, qui a eu lieu à Istanbul...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.