Pour son nouveau retour dans l’actualité mode, le célèbre créateur italien Romeo Gigli, dont la période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990, choisit Marrakech.
Romeo Gigli, 74 ans, revient dans la planète mode. Il prévoit d’ouvrir le Riad Romeo, un hôtel-boutique qui promet d’être une confluence de ses myriades d’inspirations à Marrakech, une ville aussi dynamique et complexe que ses créations, fait savoir fashion network, ajoutant que ce nouvel espace créatif n’est pas seulement un hôtel ; mais aussi un témoignage de la croyance inébranlable du créateur italien dans le pouvoir du design pour raconter des histoires, rapprocher les cultures et inspirer la beauté. « Des paysages tranquilles de son héritage italien aux souks animés du Maroc, les créations de Gigli ont toujours transcendé les frontières, mariant l’éthéré au structuré », note la publication.
À lire :Mode : le Maroco-néerlandais Mohamed Benchellal lauréat d’un prestigieux prix
Né en 1949 à Castel Bolognese, Romeo Gigli est un grand créateur de mode italien. Sa période la plus influente s’est étendue des années 1980 à la fin des années 1990. Ses collections sont connues dans le monde entier. Certaines de ses créations ont été également exposées dans des musées à Londres, New York et Anvers. Outre la mode, il travaille dans le domaine de la décoration intérieure. Il a conçu des objets en cristal et des lampes.