L’Espagne maintient fermée la frontière de Sebta jusqu’au 30 mars

26 février 2022 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le ministère espagnol de l’Intérieur vient de prolonger d’un mois, soit jusqu’au 30 mars 2022, la fermeture de la frontière avec le Maroc en raison de la crise sanitaire.

Comme à la fin de chaque mois depuis bientôt deux ans, le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a pris ce samedi un arrêté pour prolonger jusqu’au 30 mars, la fermeture des frontières avec le Maroc. Le document, publié au Journal officiel de l’État (BOE), oblige les voyageurs en provenance de pays tiers à présenter un certificat de vaccination et un test PCR négatif datant de 72 heures pour les mineurs de 12 à 18 ans, fait savoir Ceuta al dia.

À lire : Ceuta : la frontière avec le Maroc restera fermée jusqu’en juin

Le Maroc a fermé unilatéralement ses frontières avec l’Espagne le 13 mars 2020 pour limiter la propagation du Covid-19 sur son territoire. Quelques jours plus tard, les autorités espagnoles adoptaient la même mesure pour les mêmes raisons. Depuis lors, soit bientôt deux ans, les frontières sont restées fermées, sans perspective de réouverture.

Au-delà de la crise sanitaire, la crise diplomatique entre les deux pays, avec en toile de fond la question du Sahara, n’est pas de nature à faciliter la réouverture des frontières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

La frontière de Ceuta avec le Maroc restera fermée

La déléguée du gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, a assuré ce lundi que « la frontière, pour le moment, restera fermée » et qu’à sa réouverture, les conditions de passage...

Sebta et Melilla : les frontières restent fermées jusqu’au 30 avril

L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.

Ceuta : la frontière avec le Maroc restera fermée jusqu’en juin

Le gouvernement espagnol a annoncé lundi le maintien de la fermeture de la frontière de Ceuta avec le Maroc au moins jusqu’aux mois de « mai ou juin » en raison des « conditions...

L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 31 octobre « sous réserve d’une éventuelle modification », selon une ordonnance du ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :