Recherche

L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

© Copyright : DR

25 septembre 2021 - 10h40 - Société - Par: A.P

Les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc resteront fermées jusqu’au 31 octobre « sous réserve d’une éventuelle modification », selon une ordonnance du ministère de l’Intérieur espagnol publiée samedi au Journal officiel de l’État (BOE).

L’ordonnance prolonge d’un mois les critères d’application des mesures de restriction temporaire des voyages non essentiels des pays tiers vers l’Union européenne et les pays de l’espace Schengen pour des raisons de sécurité et de santé publique liées à la crise sanitaire du Covid-19.

Cette nouvelle prorogation de la fermeture du poste frontière du Tarajal, prend effet à compter du 1ᵉʳ octobre à 00 h 00 et expire le 31 octobre à minuit, « sous réserve d’une éventuelle modification due à un changement de circonstances ou à de nouvelles recommandations au niveau de l’Union européenne (UE) », informe El Faro de Ceuta.

À lire : Maroc-Espagne : l’ouverture de la frontière de Ceuta en question

L’Espagne et le Maroc se préparent à reprendre leurs relations diplomatiques, après plusieurs mois de crise provoquée par l’entrée de Brahim Ghali en Espagne sous une fausse identité, à laquelle s’est ajoutée une crise migratoire inédite avec l’arrivée en masse de migrants marocains à Ceuta. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont échangé mercredi par téléphone et ont convenu de se rencontrer très prochainement. Ce premier contact a suscité beaucoup d’espoir chez les populations qui attendent avec impatience la réouverture des frontières.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact