Recherche

La frontière de Ceuta avec le Maroc restera fermée

© Copyright : DR

19 octobre 2021 - 20h20 - Société - Par: A.P

La déléguée du gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, a assuré ce lundi que « la frontière, pour le moment, restera fermée » et qu’à sa réouverture, les conditions de passage seront renforcées pour mieux contrôler les entrées dans la ville autonome.

Salvadora Mateos a déclaré que la frontière de Ceuta ne va pas s’ouvrir pour le moment et a annoncé que des travaux d’aménagement sont en cours pour moderniser l’infrastructure afin de permettre une fluidité dès la réouverture. « Nous voulons que la frontière soit totalement rénovée avant sa réouverture », a-t-elle déclaré, évitant toutefois de donner une date pour cette réouverture totale, car « un accord n’a pas encore été conclu avec le Maroc ».

À lire : L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

Ces travaux d’aménagement à la frontière sont nécessaires pour contrôler les entrées et les sorties, explique la déléguée du gouvernement, soulignant que l’objectif est d’opérer un changement total de la frontière restée fermée depuis plus d’un an et demi en raison de la crise sanitaire.

La déléguée du gouvernement a rappelé que les travailleurs marocains ayant des contrats de travail à Sebta, seront les premiers à traverser la frontière, une fois qu’elle sera rouverte. Dans ce sens, elle a invité les concernés à préparer leurs pièces afin qu’ils puissent rapidement reprendre leurs activités dès que la date de réouverture sera connue.

Mots clés: Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact