Recherche

Voici comment Sebta compte détrôner Gibraltar

© Copyright : DR

2 octobre 2020 - 15h20 - Monde - Par: I.L

Face à la baisse drastique des recettes du commerce transfrontalier, les autorités de Sebta veulent profiter du Brexit afin de supplanter le Détroit de Gibraltar dans l’exploitation des jeux en ligne. Pour réussir ce challenge, elles offrent des facilités à certaines entreprises spécialisées du Rocher.

Sebta ne compte pas se faire ravir la vedette sur cette opportunité, qui rapporte gros à Gibraltar. Les autorités de l’enclave avaient déjà anticipé en 2019 en orientant la politique économique du pays vers l’exploitation de ces jeux en ligne, rappelle la presse ibérique. Elles ont accéléré leurs démarches en réduisant à 5% les impôts sur ces activités ludiques sur tout le territoire espagnol.

Quant à Sebta et Melilla, elles ont revu à la baisse le taux d’imposition (0,5%). Par conséquent, plusieurs entreprises ont débarqué dans la ville frontalière. Elles offrent également des possibilités d’emplois sur place.

L’objectif de cette mesure est de rechercher pour cette localité de la Méditerranée de nouvelles ressources afin d’assurer son autonomie. Selon la même source, cette initiative provoque l’ire des autorités des villes du sud de l’Espagne, celles formant le périmètre autour de Gibraltar.

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Gibraltar

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact