Chafik Chraïbi

- 23h12 - Société civile - Ecrit par : L.A

Chafik Chraïbi est Professeur de médecine et chef de service de gynécologie obstétrique aux CHU Rabat.

Il est le Président fondateur de la Société marocaine des maladies du sein et le 1er Vice-président de la Société royale marocaine de gynécologie obstétrique.

  • France : La Médaille de vermeil décernée à un gynécologue marocain

    La médaille de vermeil de l'Académie des Arts- Sciences-Lettres sera décernée, dimanche prochain à Paris, au professeur de gynécologie obstétrique au CHU Ibn Sina de Rabat, Chafik Chraibi pour avoir élaboré une formule mathématique nationale pour l'appréciation échographique anténatale du poids foetal.

  • Mati Nejmi

    Mati Nejmi est professeur d'anésthésie-réanimation et chef des services Anesthésie-Réanimation et Traitement de la Douleur à l'Institut National d'Oncologie.

  • Robert Assaraf

    Robert Assaraf est né en 1936 à Rabat et a occupé d'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

  • Hourya Benis Sinaceur

    Hourya Benis Sinaceur est une philosophe et épistémologue marocaine. Native de Casablanca, elle est lauréate du Concours général en composition française et en philosophie et docteur d'Etat.

  • Reda El Mejjad

    Reda El Mejjad est né en 1974 à Marrakech et il est l'aîné de trois enfants. Son père est enseignant et sa mère occupe un poste administratif à l'université. Autant qu'il se rappelle, il a toujours été attiré par tout ce qui se rapporte à l'électronique et à la technologie plus généralement.

  • Abdellah Boussouf

    Abdellah Boussouf, nommé par Mohammed VI secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger est né le 15 mars 1962 à Nador.

  • Moha Ennaji

    Professeur de linguistique à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès et directeur de la revue internationale "Langues et Linguistique" paraissant au Maroc depuis 1998.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Hosni Benslimane

    Hosni Benslimane est un général de corps d'armée marocain, commandant de la Gendarmerie royale marocaine. Né en 1935 à El Jadida, il est le militaire le plus haut gradé des forces armées royales.

  • Rachid Kbiri Alaoui

    Diplômé du Lycée français de Rabat, Rachid Kbiri Alaoui s'installe à Paris en 1991 pour poursuivre ses études supérieures. Passionné par la vente et le marketing, il accepte un premier poste de courtier en assurance.