Chakib Khyari récompensé par Transparency Maroc

- 12h06 - Maroc - Ecrit par : L.A

Chakib Khyari, président de l’Association Rif des droits de l’Homme, emprisonné depuis février 2009, a reçu "Le prix de l’intégrité 2010" de Transparency Maroc.

L’ONG de lutte contre la corruption, a, selon TelQuel, également lancé un "marathon des signature" pour demander la libération du militant rifain.

Condamné à trois ans de prison ferme et une amende de 750.000 dirhams, Chakib Khayari avait été jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6.

  • Chakib Khyari libéré quelques heures

    Le militant Chakib Khyari, emprisonné depuis février 2009 à Meknès, a été libéré quelques heures en début de semaine pour visiter son père, hospitalisé à Nador.

  • Chakib Khyari reçoit enfin son "Prix de l'intégrité"

    L’ancien détenu et militant des droits humains Chakib Khyari, libéré le 14 avril dernier, a finalement reçu le prix de l'intégrité 2010 de l'Association Transparency Maroc en mains propres mardi à Casablanca.

  • Chakib Khyari, militant un jour, militant toujours

    Le militant rifain des droits de l'Homme, Chakib Khyari, a repris ses activités militantes trois jours après sa libération en assistant à une manifestation du Mouvement du 20 février à Nador.

  • Transparency Maroc indésirable

    L'institution de lutte contre la corruption, Transparency Maroc, qui devait décerner le Prix de l'intégrité au militant emprisonné Chakib Khayari et à l'avocat Abderrahim Berrada, mardi 21 décembre, a été forcée (…)

  • La remise de prix de Transparency Maroc à nouveau interdite

    La remise du Prix de l’intégrité au militant emprisonné Chakib Khayari et à l’avocat Abderrahim Berrada, a été interdite une quatrième fois cette semaine.