Recherche

Actualités : Chakib Khyari

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chakib Khyari
12 mars 2021

Le Maroc accuse l’Algérie d’avoir voulu saboter ses efforts pour la légalisation du cannabis

Chakib Al khayari, co-fondateur du collectif pour l’usage thérapeutique et industriel du Kif affirme que l’Algérie a voulu saboter les efforts du Maroc pour la légalisation du cannabis. À l’ONU, le voisin de l’est avait voté contre le retrait du produit de la liste des substances toxiques.
8 mars 2015

Maroc : une amnistie pour les producteurs de cannabis ?

L’amnistie des producteurs marocains de cannabis est une nouvelle fois réclamée par le groupe parlementaire de l’Istiqlal à la chambre des Représentants.
23 juin 2014

Le Maroc, premier exportateur de haschich vers l’Europe

Le Maroc caracole encore une fois en tête des plus gros exportateurs de drogue dans le monde. Le Royaume serait même le premier exportateur de haschich vers l'Europe, d'après le dernier rapport de l'Agence européenne pour la lutte contre les drogues, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.
2 décembre 2013

La légalisation du cannabis débattue au Parlement marocain

Fait exceptionnel au Maroc, la journée de mercredi sera consacrée au débat sur l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques au parlement marocain, et ce, à la demande de groupes de députés favorables à sa légalisation.
10 novembre 2013

Faut-il légaliser la culture du cannabis au Maroc ?

La légalisation de la culture de cannabis au Maroc reflète l'échec de la politique de l'Etat dans ce domaine, estime le magazine américain Foreign Policy, précisant que le Maroc laisse les agriculteurs cultiver du cannabis, mais en contre-partie procède à l'arrestation de quelques-uns d'entre-eux, pour rappeler que le pouvoir central est là.
19 septembre 2013

Subsahariens au Maroc : "rejoindre l’Europe ou mourir"

Plus de 600 immigrants subsahariens ont pris d'assaut mardi Sebta et Melilla. Les uns ont franchi les barrières frontalières, d'autres ont même essayé d'entrer à la nage dans les deux enclaves espagnoles.
1er août 2013

La légalisation du cannabis sauverait l’économie marocaine

Environ 800.000 Marocains vivent de la culture de cannabis au Maroc, dont les ventes avoisinent annuellement 10 milliards de dollars, soit 10% du PIB national. Cette culture s'avère même être une alternative sérieuse pour booster l'économie du pays, estiment des responsables marocains cités par le quotidien britannique "The Independant".
13 mai 2013

La légalisation du cannabis devant le Parlement marocain

Un projet de loi proposant la légalisation de la culture du cannabis vient d'être soumis par le militant rifain Chakib El Khayari à plusieurs commissions parlementaires. La légalisation sauverait des milliers de producteurs des griffes des barons de la drogue et serait une véritable bouffée d'oxygène pour l'économie nationale, explique El Khayari à Bladi.net
6 juin 2011

Chakib Khyari "n’en veut pas au Roi Mohammed VI"

Dans une interview accordée au Bondy Blog, en marge du cinquantenaire d’Amnesty International samedi à Paris, le militant rifain Chakib El Khyari raconte sa captivité et affirme qu’il n’en veut pas au Roi Mohammed VI, qui l’a d’ailleurs gracié le 14 avril dernier "pour réparer les erreurs commises à son égard par le juge".
4 mai 2011

Chakib Khyari reçoit enfin son "Prix de l’intégrité"

L’ancien détenu et militant des droits humains Chakib Khyari, libéré le 14 avril dernier, a finalement reçu le prix de l'intégrité 2010 de l'Association Transparency Maroc en mains propres mardi à Casablanca.
24 avril 2011

Chakib Khyari, militant un jour, militant toujours

Le militant rifain des droits de l'Homme, Chakib Khyari, a repris ses activités militantes trois jours après sa libération en assistant à une manifestation du Mouvement du 20 février à Nador.
14 avril 2011

Chakib El Khayari libéré

Grâcié par le Roi Mohammed VI, le militant rifain Chakib El Khayari sera libéré ce soir, en réponse à un mémorandum du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) présenté au Souverain. En vertu de celui-ci, le monarque accorde sa grâce à 190 détenus, dont les 5 politiciens condamnés dans le cadre de l’affaire Belliraj.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact