Chakib Al Khayari condamné à 3 ans de prison ferme

- 18h38 - Maroc - Ecrit par : L.A

Chakib Al Khayari a été condamné mercredi à 3 ans de prison ferme et à une amende de 753.930 DH au profit de l’administration des Douanes, par le Tribunal de première instance de Casablanca.

Président de l’Association Rif des droits de l’homme (ARDH), Al Khayari était poursuivi pour outrage aux autorités publiques et dépôt d’argent dans des banques étrangères.

Chakib Al Khayari avait été arrêté quelques jours après la diffusion sur la chaîne française M6 d’un reportage sur le trafic de drogue en partance de Nador dans lequel il dénonçait une certaine complicité des autorités marocaines.

  • Chakib Khayari condamné à trois ans de prison

    Le président de l'Association du Rif, Chakib Khayari, a vu sa condamnation à 3 ans de prison ferme, confirmée en appel mardi. Le militant associatif avait déjà été jugé en juin dernier.

  • Procès reporté pour Chakib El Khayari

    Le tribunal de première instance de Casablanca vient de reporter le procès de Chakib Al Khayari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH).

  • Chakib El Khayari transféré à Meknès

    Chakib El Khayari, militant des droits de l'homme jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6, a été transféré de Taza vers la prison Toulal de Meknès.

  • Escroquerie : 2 ans de prison ferme pour Said Yabou

    Le président de la commune de Youssoufia (Rabat) a été condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 500dh au profit du trésor public.

  • Chakib El Khayari libéré

    Grâcié par le Roi Mohammed VI, le militant rifain Chakib El Khayari sera libéré ce soir, en réponse à un mémorandum du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) présenté au Souverain. En vertu de celui-ci, le monarque accorde sa grâce à 190 détenus, dont les 5 politiciens condamnés dans le cadre de l'affaire Belliraj.

  • Chakib Khyari récompensé par Transparency Maroc

    Chakib Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme, emprisonné depuis février 2009, a reçu "Le prix de l'intégrité 2010" de Transparency Maroc.

  • De un à dix ans de prison pour activités terroristes

    Le Cour d'appel de Salé a condamné 44 personnes pour activités terroristes. Le tribunal a prononcé des peines allant de un à dix ans de prison ferme.

  • Chakib Khyari, militant un jour, militant toujours

    Le militant rifain des droits de l'Homme, Chakib Khyari, a repris ses activités militantes trois jours après sa libération en assistant à une manifestation du Mouvement du 20 février à Nador.

  • Chakib Khyari libéré quelques heures

    Le militant Chakib Khyari, emprisonné depuis février 2009 à Meknès, a été libéré quelques heures en début de semaine pour visiter son père, hospitalisé à Nador.

  • Evadés de Kénitra : 18 mois à 10 ans de prison

    Huit des neuf évadés de la prison de Kénitra en avril 2008, ont été condamnés à des peines de 18 à 10 ans de prison ferme.