Recherche

Chakib El Khayari transféré à Meknès

© Copyright : DR

19 octobre 2010 - 12h18 - Maroc

Chakib El Khayari, militant des droits de l’homme jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6, a été transféré de Taza vers la prison Toulal de Meknès.

Condamné à trois ans de prison ferme et d’une amende de 750.000 dirhams, Chakib Khayari en est à son troisième transfert depuis sa condamnation en février dernier.

Emprisonné une première fois à Oukacha, El Khayari avait ensuite été transféré vers Meknès puis vers Taza pour finalement retrouver la prison de Meknès fin de semaine dernière.

Jugé pour "atteinte à corps constitués, infraction au Code des changes et dépôt de fonds dans une banque étrangère sans l’autorisation de l’Office des changes", l’arrestation du Président de l’Association Rif des droits de l’Homme (ARDH) est probablement lié à son passage sur la chaine française M6.

Dans l’émission Enquête exclusive le militant marocain dénonçait ouvertement le trafic de drogue à Nador et l’accès a des postes importants de personnes impliquées dans un réseau de trafiquants de drogue démantelé en janvier 2009 dans la ville.

Mots clés: Nador , Drogues , Télévision , Meknès , Liberté d’expression , Taza , Prison , Chakib Khyari , Prison d’Oukacha

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact