Championnat du Monde Junior de taekwondo : Sarah Chaari remporte l’or

13 août 2022 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Encore une victoire accrochée au tableau de la taekwondoïste belge d’origine marocaine Sarah Chaari qui a remporté il y a quelques jours la médaille d’or au Championnat du Monde Junior dans la catégorie –63 kg au terme de quatre combats.

Un parcours exceptionnel pour cette jeune sportive qui, à 17 ans seulement, détient un palmarès impressionnant. Elle a déjà gagné la médaille de bronze aux Championnats du Monde Cadets (2019), la médaille d’or aux Championnats d’Europe Junior (2021) et plusieurs médailles d’or dans les opens internationaux.

À lire : Exclue des JO, Fatima-Zahra Abou Fares exige l’ouverture d’une enquête

Pour ce championnat du Monde Junior 2022 à Sofia, en Bulgarie, Sarah s’est qualifiée pour la finale après avoir éliminé la Serbe Maric Ela en demi-finale. La finale qui l’a opposé à l’Iranienne Moradi Sheikhlar Saghar a été un combat serré mais qui a fini par tourner à l’avantage de la taekwondoïste belge.

À lire : Maroc : une miraculée aux JO de Tokyo

Après cette victoire, Sarah pense déjà aux autres rendez-vous sportifs qui l’attendent. Elle sera à Paris début septembre pour sa première participation à un Grand Prix Serie (G6).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Taekwondo - Bulgarie - Championnats du monde - Sarah Chaari

Aller plus loin

Muay-Thaï : nouvelle victoire du Marocain Youssef Boughanem (vidéo)

La légende marocaine de Muay-Thaï Youssef Boughanem a remporté, à Goussainville, une nouvelle victoire en battant le jeune Italien Federico Puddu par TKO.

Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l’or à Manchester

La Belgo-marocaine Sarah Chaari a remporté la médaille d’or au Grand Prix de Manchester en catégorie – 67 kg, signant ainsi une première historique pour la Belgique dans une...

Maroc : une miraculée aux JO de Tokyo

Oumaima El Bouchti a battu une taekwondoïste sénégalaise, samedi 22 février, validant ainsi sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.

Taekwondo : Le Maroc décroche 7 médailles à Kigali

La sélection marocaine de taekwondo a glané sept médailles (4 or, 1 argent et 2 bronze) aux championnats africains de Taekwondo qui se sont tenus du 14 au 17 juillet à Kigali au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.