Recherche

Maroc : une miraculée aux JO de Tokyo

© Copyright : DR

26 février 2020 - 01h00 - Sport

Oumaima El Bouchti a battu une taekwondoïste sénégalaise, samedi 22 février, validant ainsi sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.

Oumaima El Bouchti, la rescapée d’une noyage ayant provoqué la mort de six jeunes athlètes au niveau d’Oued Cherrat en 2015, participera aux Jeux olympiques 2020, rapporte Assabah. Cette athlète, qui évolue au club Nour Benslimane, a gagné le combat face à une taekwondoïste sénégalaise en demi-finale de la catégorie des -49kg, lors des éliminatoires africaines de taekwondo. Cette messe sportive s’est déroulée du 22 au 24 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Mustapha El Amrani, entraîneur de la star marocaine de taekwondo, également président de l’association Nour Benslimane, se dit heureux de cette performance de l’athlète. Oumaima El Bouchti a remporté le championnat d’Afrique, et occupe la troisième place dans le classement mondial. L’athlète est ainsi attendu aux Jeux olympiques 2020 qui se tiendront à Tokyo au Japon, du 24 juillet au 9 août.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact