La Botola rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" ?

- 12h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La Botola, championnat national de football d’élite, pourrait être rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" dès la saison prochaine.

Selon Maroc Football, des négociations seraient en cours entre Maroc Télécom, sponsor officiel de la Botola, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour changer la Botola en "Championnat National Maroc Télécom", la FRMF réclame une somme annuelle de 40 millions de dirhams dont 25 millions iraient à la sélection nationale. Le reste, soit 15 millions de dirhams, bénéficieront au championnats Élite 1 et Élite 2.

  • La FRMF décroche 150 millions de dirhams en sponsoring

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a décroché cette année trois contrats de sponsoring pour une valeur de 150 millions de dirhams.

  • Maroc Telecom s'offre le football marocain

    Maroc Telecom vient de débloquer 120 millions de dirhams en "soutien" au football marocain jusqu'en 2014, en vertu d'un accord signé jeudi à Casablanca avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

  • Canal+ Maghreb diffusera la Botola

    La chaine française Canal+ Maghreb est la deuxième chaine de télévision étrangère à s'attribuer les droits de diffusion du Championnat du Maroc.

  • Loi de finances 2012 : la Botola se rebelle

    Les présidents des équipes de football du championnat marocain ont décidé de porter le brassard noir, pour protester contre l'Impôt sur le revenu qui leur sera bientôt imposé par la loi de finances 2012.

  • Le derby Raja - Wydad reporté au 4 décembre

    Le derby entre le Raja et le Wydad de Casablanca prévu dimanche 28 novembre, puis mardi 30 novembre pour être à nouveau reporté en raison des intempéries, a été finalement reprogrammé à samedi 4 décembre.

  • Nessma TV achète le Championnat du Maroc de Football

    Nessma Tv, qui a acheté les droits télévisés de 27 rencontres du championnat du Maroc à la société nationale de radio et télévision (SNRT) jusqu'en 2014, s'adjuge ainsi la diffusion de matchs les plus en vue sur les chaînes nationales.

  • Diego Garzitto accuse le WAC d'avoir acheté des rencontres

    Interdit de parole avant son limogeage par le WAC de Casablanca, rien ne semble plus pouvoir freiner Diego Garzito. Le technicien français qui aurait été remercié en raison des mauvais résultats enregistrés par le WAC depuis son arrivée, porte des accusations qui entachent tout le football national.

  • Jaouad Ouaddouch, meilleur buteur du championnat marocain

    Jaouad Ouaddouch, l'attaquant de l'AS FAR, 30 ans, a été consacré meilleur buteur du championnat national de première division (D1) pour la saison 2010-2011, après avoir inscrit le but de la victoire de l'AS FAR face à la Jeunesse Kasbat Tadla (1-0), totalisant ainsi 11 buts cette saison.

  • Un match amical Libye-Maroc en mai ?

    La sélection marocaine, qui affrontera la Libye le 9 février à Tanger en préparation à sa rencontre face à l'Algérie fin mars, pourrait participer à un deuxième match contre l'équipe libyenne à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade de Tripoli en mai prochain.

  • Le Maroc affronte le Niger en match amical

    L'équipe nationale affrontera la sélection du Niger, en match amical le 9 février prochain au stade de Marrakech, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).