Loi de finances 2012 : la Botola se rebelle

- 13h46 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les présidents des équipes de football du championnat marocain ont décidé de porter le brassard noir, pour protester contre l’Impôt sur le revenu qui leur sera bientôt imposé par la loi de finances 2012.

Pour exprimer leur mécontentement, les joueurs de la Botola porteront un brassard noir lors des matchs samedi et dimanche.

Des rencontres seraient prévues avec les ministres des Finances et de la Jeunesse et des Sports, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ainsi qu’avec Abdelilah Benkirane, afin de reporter l’application de l’impôt.

Réunis jeudi à Casablanca, les présidents des équipes de la Botola menacent également de boycotter les matchs du championnat marocain de première et deuxième division, si leur demande venait à être refusée.

La loi de finances 2012 prévoit de taxer les salaires des joueurs et des cadres des clubs de football à hauteur de 38%.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Eric Gerets coupable d'évasion fiscale ?

    L'administration fiscale marocaine ne prélèverait aucun impôt sur le salaire versé par la Fédération Royale Marocaine de Football à l'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, d'après le ministre du Budget, Idriss Azami Al Idrissi.

  • Loi de finances 2012 : alcool, cigares et touristes surtaxés

    La commission des finances du parlement examinera aujourd'hui les différentes réformes du projet de loi de finance 2012, afin qu'elles soient votées jeudi. L'une des réformes proposées concerne l'augmentation des taxes sur l'alcool et les cigares.

  • Loi de finances 2012, Benkirane à l'épreuve

    Le projet de loi de finances 2012 a finalement été adopté mercredi par le parlement avec 166 voix pour, 49 contre et 15 abstentions. Le texte qui a fait couler beaucoup d'encre, consacre 51 milliards de dirhams au secteur de l'enseignement, 12 milliards à la santé et 3 milliards au logement.

  • Wydad - FAR, le classico de la mort

    Hamza Bakkali, un supporter wydadi de 21 ans, a trouvé la mort dans de violents incidents lors du match ayant opposé le Wydad au FAR (2-0) samedi au complexe Mohammed V de Casablanca, au titre de la 25e journée de la Botola Pro.

  • La Botola rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" ?

    La Botola, championnat national de football d'élite, pourrait être rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" dès la saison prochaine.

  • Vers une hausse de la bourse universitaire

    Les bourses pour les étudiants seront bientôt revalorisées, a indiqué le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, à l'ouverture d'une journée d'étude dimanche à Rabat sur le projet de loi de finances 2012.

  • Eric Gerets toucherait 180.000 euros par mois

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, toucherait un salaire mensuel de 180.000 euros, d'après des sources citées par le quotidien France Football.

  • CAN 2012 : les matchs en direct sur Al Aoula, Arryadia et 2M

    Sur les 32 matchs de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 de football, disputée du 21 janvier au 12 février prochains au Gabon et en Guinée équatoriale, les Marocains pourront suivre dix rencontres sur les chaînes de télévision marocaines.

  • Maroc Telecom s'offre le football marocain

    Maroc Telecom vient de débloquer 120 millions de dirhams en "soutien" au football marocain jusqu'en 2014, en vertu d'un accord signé jeudi à Casablanca avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).