Maroc Telecom s’offre le football marocain

6 novembre 2011 - 11h13 - Sport - Ecrit par : J.L

Maroc Telecom vient de débloquer 120 millions de dirhams en "soutien" au football marocain jusqu’en 2014, en vertu d’un accord signé jeudi à Casablanca avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Conformément à ce contrat de sponsoring, "aux normes internationales" d’après la FRMF, 60 millions de dirhams sont destinées au Championnat national et à la Coupe du Trône. La deuxième moitié sera partagée entre les équipes nationales (seniors, olympique, B, féminine, -19 ans, -17 ans).

En contrepartie de ce contrat, reconduit pour la troisième fois, Maroc Telecom bénéficie "des titres exclusifs de partenaire officiel des équipes nationales, partenaire titre du Championnat national de football et de partenaire officiel de la Coupe du Trône".

Le président de la FRMF a salué à cette occasion l’engagement de Maroc Telecom envers le football marocain, même pendant "les moments difficiles", et affirmé qu’Eric Gerets restera coach des Lions de l’Atlas jusqu’en 2014 "quoiqu’il arrive".

En dix ans, Maroc Telecom a accordé 200 millions de dirhams au football marocain. Ce contrat qui coïncide avec la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2012, confortera les ambitions africaines de Maroc Telecom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Convention - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.