Comment les chauffeurs de taxi marocains, contraints de passer la journée sur la route, vivent ils le Ramadan, les sautes d’humeur des autres automobilistes et des clients, ou encore les heures de rush ? Reportage réalisé Maghreb Arabe Press à Rabat.
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.
Lamiae El Oubeidi, jeune maman de 36 ans, a décidé de défier famille, mari, gouvernement et la société marocaine toute entière, en s'imposant comme la première femme chauffeur de taxi à Fès et deuxième femme à faire ce métier au Maroc.
Un avion a percuté un grand taxi mercredi dans la région de Settat, sans faire de victimes. L'accident est survenu au moment où l'appareil s'apprêtait à décoller sur une route régionale, utilisée comme piste de décollage par les autorités locales.
Mercedes vient de consacrer un portrait à un chauffeur de taxi marocain à Essaouira, « heureux » propriétaire d'un modèle 240D datant des années 80 et toujours en activité aujourd'hui. Vidéo !
Le summum de "tramdena" c'est qu'une chaîne de télévision publique en l'occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d'Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de Rabat, quelques minutes avant l'heure de l'Iftar, établie officiellement par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, s'indignent des milliers de marocains induits en erreur par "Al Maghribia".
Dix personnes ont été tuées et 25 autres ont été blessées, dont 14 gravement, après la chute d'un camion du haut d'un pont dans une rivière de la région de Chichaoua, 75 km à l'ouest de Marrakech.