Cheb Khaled chante pour le Maroc et essuie les critiques des Algériens

4 juillet 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir composé une chanson en faveur de l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se joue en Egypte, la star de la musique algérienne, Cheb Khaled, fait l’objet de critiques nourries de la part de ses concitoyens.

C’est le plus grand scandale du moment en Algérie, cette chanson de la star du raï, Cheb Khaled, qui encourage les "Lions de l’Atlas", cités, par la plupart des médias, comme l’une des équipes favorites de cette 32è édition de la CAN.

Les mots employés sont très durs : "Scandale", "Séisme”, “Vendu”, …Tels sont les qualificatifs de la presse algérienne pour dénoncer le dernier clip du chanteur, Cheb Khaled. En effet, à en croire ObservAlgérie, “Morroco 4 ever", le titre de la chanson, a eu l’effet d’un “véritable séisme” auprès des fans algériens.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas, accablant Khaled d’injures, pour avoir choisi, disent-ils, "d’encourager le Maroc et non pas l’Algérie pour la CAN 2019". D’autres, encore, se demandent "combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des " Verts", au Caire”.

Marié à une Marocaine, Hadj Brahim Khaled, de son nom à l’état civil, dit n’avoir jamais adhéré, depuis son plus jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. “J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille”, fait observer la star lors d’une interview accordée à France 24. Et, d’ajouter que le chanteur algérien avait confirmé que le Roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité marocaine, depuis quelques années.

Autant de raisons qui ont certainement motivé la star du raï à composer cette chanson en faveur de l’équipe marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cheb Khaled - Nationalité marocaine - Clip

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.