Cheb Khaled chante pour le Maroc et essuie les critiques des Algériens

4 juillet 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir composé une chanson en faveur de l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se joue en Egypte, la star de la musique algérienne, Cheb Khaled, fait l’objet de critiques nourries de la part de ses concitoyens.

C’est le plus grand scandale du moment en Algérie, cette chanson de la star du raï, Cheb Khaled, qui encourage les "Lions de l’Atlas", cités, par la plupart des médias, comme l’une des équipes favorites de cette 32è édition de la CAN.

Les mots employés sont très durs : "Scandale", "Séisme”, “Vendu”, …Tels sont les qualificatifs de la presse algérienne pour dénoncer le dernier clip du chanteur, Cheb Khaled. En effet, à en croire ObservAlgérie, “Morroco 4 ever", le titre de la chanson, a eu l’effet d’un “véritable séisme” auprès des fans algériens.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas, accablant Khaled d’injures, pour avoir choisi, disent-ils, "d’encourager le Maroc et non pas l’Algérie pour la CAN 2019". D’autres, encore, se demandent "combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des " Verts", au Caire”.

Marié à une Marocaine, Hadj Brahim Khaled, de son nom à l’état civil, dit n’avoir jamais adhéré, depuis son plus jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. “J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille”, fait observer la star lors d’une interview accordée à France 24. Et, d’ajouter que le chanteur algérien avait confirmé que le Roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité marocaine, depuis quelques années.

Autant de raisons qui ont certainement motivé la star du raï à composer cette chanson en faveur de l’équipe marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cheb Khaled - Nationalité marocaine - Clip

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.