Recherche

Cheb Khaled chante pour le Maroc et essuie les critiques des Algériens

© Copyright : DR

4 juillet 2019 - 18h50 - Sport

Pour avoir composé une chanson en faveur de l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se joue en Egypte, la star de la musique algérienne, Cheb Khaled, fait l’objet de critiques nourries de la part de ses concitoyens.

C’est le plus grand scandale du moment en Algérie, cette chanson de la star du raï, Cheb Khaled, qui encourage les "Lions de l’Atlas", cités, par la plupart des médias, comme l’une des équipes favorites de cette 32è édition de la CAN.

Les mots employés sont très durs : "Scandale", "Séisme”, “Vendu”, …Tels sont les qualificatifs de la presse algérienne pour dénoncer le dernier clip du chanteur, Cheb Khaled. En effet, à en croire ObservAlgérie, “Morroco 4 ever", le titre de la chanson, a eu l’effet d’un “véritable séisme” auprès des fans algériens.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas, accablant Khaled d’injures, pour avoir choisi, disent-ils, "d’encourager le Maroc et non pas l’Algérie pour la CAN 2019". D’autres, encore, se demandent "combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des " Verts", au Caire”.

Marié à une Marocaine, Hadj Brahim Khaled, de son nom à l’état civil, dit n’avoir jamais adhéré, depuis son plus jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. “J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille”, fait observer la star lors d’une interview accordée à France 24. Et, d’ajouter que le chanteur algérien avait confirmé que le Roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité marocaine, depuis quelques années.

Autant de raisons qui ont certainement motivé la star du raï à composer cette chanson en faveur de l’équipe marocaine.

Mots clés: Musique , Coupe d’Afrique 2021 (CAN) , Cheb Khaled , Nationalité marocaine , Clip

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact