Cheb Mami en vedette dans un film marocain

- 15h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cheb Mami, star algérienne du raï, campera le rôle d’une personnalité marocaine décédée récemment, dans une grosse production cinématographique.

Le film qui revient sur l’histoire d’un homme ayant beaucoup donné au Maroc et au monde arabe, est une œuvre purement humanitaire confie Cheb Mami à la presse algérienne, sans donner trop de détails.

Cheb Mami, qui espère "faire passer un message de paix, d’amour, de tolérance et de liberté", sortira prochainement son nouvel album "M’kadra" (destinée), dans lequel il raconte ces années d’incarcération.

L’artiste algérien, condamné à cinq de prison en 2009 pour avoir tenté de faire avorter de force son ex-compagne, avait été remis en liberté conditionnelle le 23 mars 2011.

  • Cheb Mami au festival Mawazine 2013

    Cheb Mami participera à la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, au grand bonheur de ses milliers de fans marocains. La star algérienne du Raï montera lundi 27 mai sur la scène de Hay Nahda à Rabat.

  • Concert de Cheb Mami à Mawazine

    Cheb Mami a donné un concert unique lundi, en marge du festival Mawazine à Rabat. Quelque 30.000 fans ont fait le déplacement pour voir le chanteur de rai algérien.

  • Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM

    Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien "Orange People", avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

  • Le film "Goodbye Morocco" interdit en Algérie

    "Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • Gad Elmaleh présente "Bla zwa9" au Maroc

    Gad Elmaleh sera de retour au Maroc en février, où il montera sur scène avec son nouveau spectacle "Bla zwa9" (Sans parure). L'humoriste franco-marocain vient de terminer une tournée aux Etats-Unis.

  • Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

    Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l'affiche de L'Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au cours de l'année 2013.

  • Mort de Mohamed Majd, géant du cinéma marocain

    Mohamed Majd, célèbre acteur marocain, est décédé jeudi matin à Casablanca à l'âge de 73 ans, des suites d'une maladie. L'artiste, né en 1940 à Casablanca, était monté sur les planches dans les années '50.

  • "Le Capital", nouveau film de Gad Elmaleh

    "Le Capital" est le nouveau film de l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh. Le long métrage, réalisé par Costa-Gavras, raconte l'ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Le film sortira le 14 novembre en France.

  • Des députés PJD choqués par des "scènes érotiques" diffusées sur un vol d'Egyptair

    Des députés du Parti Justice et Développement, présents sur un vol d'Egyptair reliant le Caire à Casablanca jeudi dernier, ont été contrariés par la diffusion à bord de l'appareil, d'un film comportant des scènes obscènes.