Recherche

Cheb Mami au festival Mawazine 2013

© Copyright : DR

28 février 2013 - 22h12 - Culture

Cheb Mami participera à la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, au grand bonheur de ses milliers de fans marocains. La star algérienne du Raï montera lundi 27 mai sur la scène de Hay Nahda à Rabat.

Mami, premier chanteur de Raï à se produire sur la scène de l’Olympia en 1986 à Paris, enchaîne depuis les tournées mondiales. Imprégné des "traditions musicales bédouines et citadines" d’Algérie, que l’on retrouve à travers tout son répertoire, Cheb Mami compte des millions de fans au Maghreb.

Condamné en 2009 à cinq ans de prison pour avoir obligé son ancienne conjointe à avorter, Cheb Mami, en liberté conditionnelle depuis mars 2011, revient bientôt avec un nouvel album, ’M’kadra’, dans lequel il raconte sa détention.

Comme tous les ans, Mawazine 2013 accordera une place de choix à la musique marocaine. Plusieurs groupes marocains se produiront à partir du 24 mai au complexe sportif Moulay Abdallah, dont Siham, le maâlem Gnaoui Hamid El Kasri et la formation amazighe Izenzaren.

Le rappeur Don Bigg, H-Kayne et Saïd Moskir sont également attendus lors de l’évènement musical.

Mots clés: Musique , Festival , Algérie , Rabat , Concert , Festival Mawazine 2020 , Nayda , Mawazine 2015

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact