Cheb Mami au festival Mawazine 2013

28 février 2013 - 22h12 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cheb Mami participera à la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, au grand bonheur de ses milliers de fans marocains. La star algérienne du Raï montera lundi 27 mai sur la scène de Hay Nahda à Rabat.

Mami, premier chanteur de Raï à se produire sur la scène de l’Olympia en 1986 à Paris, enchaîne depuis les tournées mondiales. Imprégné des "traditions musicales bédouines et citadines" d’Algérie, que l’on retrouve à travers tout son répertoire, Cheb Mami compte des millions de fans au Maghreb.

Condamné en 2009 à cinq ans de prison pour avoir obligé son ancienne conjointe à avorter, Cheb Mami, en liberté conditionnelle depuis mars 2011, revient bientôt avec un nouvel album, ’M’kadra’, dans lequel il raconte sa détention.

Comme tous les ans, Mawazine 2013 accordera une place de choix à la musique marocaine. Plusieurs groupes marocains se produiront à partir du 24 mai au complexe sportif Moulay Abdallah, dont Siham, le maâlem Gnaoui Hamid El Kasri et la formation amazighe Izenzaren.

Le rappeur Don Bigg, H-Kayne et Saïd Moskir sont également attendus lors de l’évènement musical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Algérie - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Nayda - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.