Cheb Mami au festival Mawazine 2013

28 février 2013 - 22h12 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Cheb Mami participera à la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, au grand bonheur de ses milliers de fans marocains. La star algérienne du Raï montera lundi 27 mai sur la scène de Hay Nahda à Rabat.

Mami, premier chanteur de Raï à se produire sur la scène de l’Olympia en 1986 à Paris, enchaîne depuis les tournées mondiales. Imprégné des "traditions musicales bédouines et citadines" d’Algérie, que l’on retrouve à travers tout son répertoire, Cheb Mami compte des millions de fans au Maghreb.

Condamné en 2009 à cinq ans de prison pour avoir obligé son ancienne conjointe à avorter, Cheb Mami, en liberté conditionnelle depuis mars 2011, revient bientôt avec un nouvel album, ’M’kadra’, dans lequel il raconte sa détention.

Comme tous les ans, Mawazine 2013 accordera une place de choix à la musique marocaine. Plusieurs groupes marocains se produiront à partir du 24 mai au complexe sportif Moulay Abdallah, dont Siham, le maâlem Gnaoui Hamid El Kasri et la formation amazighe Izenzaren.

Le rappeur Don Bigg, H-Kayne et Saïd Moskir sont également attendus lors de l’évènement musical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Algérie - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025 - Nayda - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.