La Grèce envoie de l’aide anti-incendie au Maroc

- 13h32 - Monde - Ecrit par :

La Grèce enverra de l’aide vendredi, par avion militaire, pour aider le Maroc à lutter contre les incendies qui ravagent le pays, a indiqué jeudi un communiqué du service des sapeurs-pompiers.

Le C-130 de l’armée grecque transportera 100 extincteurs portables, 50 tronçonneuses à essence et 10 émetteurs-récepteurs pour la communication sol-air, a ajouté un communiqué. Quelque 4.500 hectares ont été touchés par les flammes et environ 2.000 hectares ont été complètement ravagés par un violent incendie qui a touché depuis lundi le nord du Maroc. L’Espagne, la France et le Portugal ont déjà dépêché de l’aide en matériel et en hommes.

Map

  • Séisme Iran : Le Maroc envoie de l'aide

    Le Maroc a décidé denvoyer une aide humanitaire durgence aux victimes du séisme ayant frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la province de Kerman dans le Sud-Est iranien, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.

  • Tsunamis : Remise de l'aide marocaine aux pays asiatiques

    L'aide humanitaire d'urgence envoyée par le Maroc à plusieurs pays d'Asie, affectés par les raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre, a été remise par la délégation marocaine aux responsables gouvernementaux du Sri Lanka, des îles Maldives, de Thaïlande, d'Indonésie et de Malaisie.

  • Pays-Bas : Tentative d'incendie contre une école islamique

    Des inconnus ont tenté d'incendier une école islamique de Haarlem (ouest d'Amsterdam) dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte l'agence de presse néerlandaise ANP lundi en citant des sources policières. Les flammes se sont cependant éteintes d'elles-mêmes et les dégâts sont restés limités, ajoute l'ANP.

  • Le Maroc envoie une aide humanitaire à l'Iran

    Sur les instructions du roi Mohammed VI suite au violent séisme qui a frappé l'Iran, le Maroc a décidé samedi de venir en aide à ce pays frère endeuillé en lui octroyant une aide matérielle et humanitaire.

  • Seisme : l'aide internationale se met en place

    Au lendemain du séisme meurtrier qui a frappé le nord-est du Maroc, l'aide internationale se met en place. Les premières équipes étrangères, principalement européennes, sont arrivées mercredi dans la région sinistrée d'Al Hoceima.

  • Le Maroc au secours du Portugal

    Le Maroc a répondu samedi après-midi à l'appel des autorités portugaises à l'assistance internationale pour lutter contre de gigantesques incendies de forêts qui ravagent depuis plusieurs jours le Portugal, rapporte l'agence portugaise de presse LUSA.

  • Lutte anti-acridienne : l'Espagne vole au secours du Maroc

    L'Espagne a envoyé neuf avions type Candair au Maroc pour combattre le fléau des criquets pèlerins qui sévit au sud du Royaume et sur la frontière algéro-marocaine. La situation est tellement préoccupante même si la FAO (organisme onusien pour l'alimentation et l'agriculture) assure qu'il est difficile que l'insecte arrive jusqu'en en Europe.

  • Enlèvement d`un membre du contingent marocain de la MONUC

    Un membre du contingent marocain participant à la Mission d`observation des Nations unies en République Démocratique du Congo (MONUC) a été enlevé jeudi, près de la ville de Bunia, dans le Nord-Est du pays, indique ce vendredi, le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.

  • L'Algérie envoie une première aide d'urgence

    Une première aide algérienne d'urgence aux sinistrés marocains du séisme de mardi est parti à destination de la région nord-est du Maroc touchée par le tremblement de terre d'Al-Hoceima qui a fait au moins 564 morts et 300 blessés selon un bilan provisoire. Un avion transportant des équipes de secours et du matériel a décollé mardi soir à minuit d'Alger.

  • Corse : Le calvaire des Marocains se poursuit

    Rien ne va plus pour les Marocains de Corse. Les termes du communiqué, diffusé au mois d'août, par un groupuscule nommé Clandestini Corsi, prennent un sens inquiétant après l'assassinat d'un Marocain, vendredi, à Ajaccio. Le communiqué qualifiait de « racaille » les émigrés et affirmait : « Nous sommes en droit de ne pas accepter ce type de population et les plus réticents seront éliminés physiquement ».