Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea devient de plus en plus inévitable, au regard du traitement qui lui est réservé depuis, par le technicien allemand Thomas Tuchel qui a pris en charge le club anglais. L’Atletico Madrid pourrait être la prochaine destination du Lion de l’Atlas, puisque le club a déjà fait un pas vers l’international marocain.
Plusieurs médias ont indiqué que le directeur sportif de l’Atletico Madrid, Andrea Berta, aurait pris contact avec l’agent de Hakim Ziyech pour commencer les négociations d’un possible transfert du joueur marocain, en mauvaise posture depuis quelques semaines.
Resté sur le banc de touche à de nombreuses reprises, sa titularisation lors des derniers matchs de Chelsea n’a pas donné le résultat escompté. Le Lion de l’Atlas n’était pas très en forme stratégiquement parlant, rapporte le360.
Se refaire une bonne santé dans un club où ses potentialités seront exploitées au mieux devient un choix inévitable. Et c’est tant mieux pour l’Atletico Madrid qui a montré de l’intérêt pour la star marocaine il y a quelques semaines avant de rentrer en contact avec son agent.
Avant sa venue à Chelsea, Hakim Ziyech était considéré comme un pion incontournable, celui sur qui misait Frank Lampard pour une bonne percée de l’équipe. Il a été transféré de l’Ajax Amsterdam pour la mirobolante somme de 40 millions d’euros pour un contrat de cinq ans.