Chelsea prête à « vendre » Hakim Ziyech ?

25 mai 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Chelsea est prête à se séparer de son milieu de terrain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire du club londonien, des changements seront opérés.

L’international marocain sur la liste des départs ? « Chelsea est désormais prête à vendre Hakim Ziyech au cas où il recevrait une proposition intéressante  », a écrit le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, le club londonien devrait recruter et le Lion de l’Atlas devrait céder sa place. Arrivé à Chelsea en 2020 en provenance des Pays-Bas, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam n’a pas pu briller à Chelsea. Cette saison, il a inscrit 8 buts et livré 5 passes décisives en 44 matchs.

À lire : Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?

L’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a d’ailleurs exprimé le besoin de recrutement. Selon lui, les performances des joueurs offensifs ne permettent pas au club de “surperformer”. « Nous avons besoin de “surperformance” si nous voulons être plus proches des deux meilleures équipes », a-t-il dit. Chelsea entend recruter de nouveaux défenseurs centraux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?

La légende néerlandaise Marco van Basten suggère au nouvel entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de recruter le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech. Ce dernier est...

Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans...

Hakim Ziyech intéresse Atletico Madrid

L’Atletico Madrid cherche à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech si Chelsea avec qui son contrat court jusqu’en 2025 envisage de le laisser partir.

Le salaire de Ziyech, un frein à son transfert à l’AC Milan ?

L’AC Milan a montré son intérêt pour le joueur marocain Hakim Ziyech. Même si certains médias ont annoncé que son transfert vers le club italien n’est plus qu’un détail, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).