Chelsea prête à « vendre » Hakim Ziyech ?

25 mai 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Chelsea est prête à se séparer de son milieu de terrain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire du club londonien, des changements seront opérés.

L’international marocain sur la liste des départs ? « Chelsea est désormais prête à vendre Hakim Ziyech au cas où il recevrait une proposition intéressante  », a écrit le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts. Avec l’arrivée du nouveau propriétaire, le club londonien devrait recruter et le Lion de l’Atlas devrait céder sa place. Arrivé à Chelsea en 2020 en provenance des Pays-Bas, l’ex-star de l’Ajax Amsterdam n’a pas pu briller à Chelsea. Cette saison, il a inscrit 8 buts et livré 5 passes décisives en 44 matchs.

À lire : Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?

L’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a d’ailleurs exprimé le besoin de recrutement. Selon lui, les performances des joueurs offensifs ne permettent pas au club de “surperformer”. « Nous avons besoin de “surperformance” si nous voulons être plus proches des deux meilleures équipes », a-t-il dit. Chelsea entend recruter de nouveaux défenseurs centraux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le transfert de Hakim Ziyech pour l’AC Milan en cours de finalisation ?

Le joueur marocain Hakim Ziyech serait proche d’un transfert vers l’AC Milan. Le club italien aurait proposé un prêt susceptible de devenir permanent.

Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans...

Et si Hakim Ziyech arrivait à Manchester United ?

La légende néerlandaise Marco van Basten suggère au nouvel entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de recruter le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech. Ce dernier est...

Hakim Ziyech intéresse Atletico Madrid

L’Atletico Madrid cherche à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech si Chelsea avec qui son contrat court jusqu’en 2025 envisage de le laisser partir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.